Duel au sommet de la chaîne alimentaire aujourd’hui chez « De l’essence dans mes veines ». Une armada de pur-sangs américains qui débarquent avec leurs chromes et leurs mangeoires ! J’ai dit mangeoire ? Je voulais dire réservoir !

DLEDMV - Mustang & El Camino Kevin R - 21

L’une est une icône de la bagnole, un rêve, une charrette que chaque petrolhead du monde entier respecte. Je pense que même si on est fan de jap’, d’italiennes, d’allemandes ou même de françaises (Allez ! Si, assumez un peu les gars !), on ne peut être qu’unanime sur le monument qu’est la Mustang. Je ne sais même pas quoi vous raconter sur cette bagnole tant tout à été dit, redit, re-re-dit et ainsi de suite. Celle-ci à été restaurée comme il se doit avec quelques modifs par-ci par-là… Pas non plus énormissimes, mais assez pour brouiller les pistes. Allez n’ayant pas les specs on va voir si je suis bon ? Coupé 1966 , en me basant sur les coins inférieurs de la calandre…


DLEDMV - Mustang & El Camino Kevin R - 22

L’autre est une espèce d’hybride, un pur malt de muscle car mélangé au coca de l’utilitaire. Dans ses premières versions à la fin des années 60, la El Camino n’était qu’un utilitaire tout ce qu’il y a de plus bouseux, sorti pour concurrencer le Ford Ranchero. Mais ce dernier trustant toutes les ventes, Chevrolet décida de le réintroduire sous une autre forme en 1964 après 4 ans d’arrêt du modèle.

DLEDMV - Mustang & El Camino Kevin R - 12

Ben l’idée n’était quand même pas dégueu, coller une benne dans une Chevelle à la place des sièges arrière ! Imaginez ça aujourd’hui une Camaro pick-up, ça aurait de la gueule hein ? Le El Camino c’est un peu la caisse avec laquelle vous pouvez vous fondre dans le décor pour aller fréquenter les bars à prostitutas de Tijuana !

DLEDMV - Mustang & El Camino Kevin R - 15

Celle que vous avez sous les mirettes est un modèle 1969, qui chante grâce à un V8 small-Block 350 5.7L de 260cv. Elle a été importée de Californie voila 6 ans par Bullit Racing après avoir été partiellement restaurée dans son pays d’origine. Amoureux de voitures américaines et de stations essence, Valentin l’a achetée en 2014 et kiffe chaque minute passée à cruiser le coude à la portière avec ses ray-ban !

DLEDMV - Mustang & El Camino Kevin R - 08

Encore un super pompelup à Kevin Renard pour ces splendides photos ! Allez ! Juste pour le fun et pour fêter mon 100e article chez De l’essence dans mes veines, je vous remet les pubs de l’époque, Chevrolet avait mis les moyens en se payant les acteurs à la mode !

©brainbrave

©Donnie La Curan

DLEDMV - Mustang & El Camino Kevin R - 02

© Kévin Renard

ND TiTi : Et moi, pour fêter ton 100ème article, je t’offre le célèbre canard qui chante : 

© eXhan