Je ne sais pas vous, mais à chaque fois qu’on discute avec des passionnés français, on a droit au même refrain, la même musique ! Alors bien sûr, on s’en fout de ce que peuvent penser les autres hein ?! Du moins en apparence… Mais il serait peut être temps de se réveiller non ? La révolte des passionnés a sonné !

DLEDMV - DLEDMV appel#2 - 02


Autophobe, diesel, radars, taxes, prix du carburant, Clio dci,… On connait les paroles ! Et on fini par se dire qu’aimer les bagnoles dans notre beau pays reviendrait à se promener nu, dans la rue, avec un écriteau qui clignoterait sur notre tête sur lequel il y aurait d’écrit “J’aime les petites filles”… Ouais, ça sent le lynchage à plein nez ! Alors on fait quoi ?


DLEDMV - DLEDMV appel - 06

On se planque pardi ! On envie nos voisins anglais, américains, japonais… A qui on essaye de s’identifier, et ce, en reniant notre patrie “Automobilistique” parfois et même souvent, quitte à tomber dans la caricature ! On lit Speedhunters, Canibeat, Fastcar, Carthrottle ou Car&Driver en pleurant sur la couverture d’Auto Plus ou d’Option Auto… Le 1er mettant en avant un duel Duster – Qashqai DCI quand le 2nd prône la dernière Audi A5 tdi Oettinger ! On s’extasie devant Chris Harris, Jay Leno ou un certain trio anglais, en se disant que Chapatte et Auto Moto sont bien moroses à côté d’eux ou que Top Gear France ça ne vaut pas les anglais ! A la rigueur, on ose jeter furtivement un oeil à certains médias nationaux qui vont chercher leurs sujets… à l’étranger (Et encore, Evo n’y a pas survécu …) ! Hé oui, faut pas déconner… Et à un moment faut assumer les gars… La bagnole en France, c’est ringard, relou, naze, ça pue…

DLEDMV - DLEDMV appel - 02

Alors le passionné, le vrai, le pur, le dur, celui qui a de l’essence dans ses veines justement, il se met en veille et se réfugie au fond de sa grotte, parfois avec sa petite communauté de potes, et ensemble, ils vivent leur passion. C’est bien connu, pour vivre heureux, vivons cachés… C’est comme ça dit-on ! Certains finissent même par rouler au quotidien dans des engins totalement banals, usant de l’art du camouflage… Ils conservent leur trésor au fond d’un garage, soigneusement cachés sous des bâches ! On ose rarement dire qu’on aime les bagnoles en dehors de sa communauté ! On le garde pour nous et nos potes, éventuellement notre entourage, qui de toute façon ne nous comprendra pas… et avant de l’annoncer on tâte le terrain… Aimer les bagnoles aujourd’hui, c’est comme voter FN il y a 10 ans…! Certains le faisaient, mais on était incapable de dire qui !

DLEDMV - DLEDMV appel - 05

Et pendant que les uns se cachent, les autres ont pris leur place ! Quels autres ? Les kékés, les Kings du parking, les obsédés par l’image, qui se servent de la bagnole comme du vecteur de leur ascension sociale (J’ai pas dit réussite !). Généralement, à part appuyer sur la pédale de droite, ils ne connaissent pas grand chose, leur spécialité se limitant à faire ronfler le moteur, la musique à fond et les Ray Ban vissées sur le pif… Attention ils savent tourner le volant… En ligne droite surtout ! Franchement, comment voulez vous qu’avec une telle image, les français aiment les bagnoles ?

DLEDMV - DLEDMV appel - 04

Hé bien vous savez quoi ? Chez DLEDMV on ne se retrouve plus là dedans, et ça nous fout les boules ! DLEDMV est né de là justement, d’une réflexion que l’on m’a faite un jour… “En terme de bagnoles, les français ne sont pas crédibles !” Ha wèèèèè !

DLEDMV - DLEDMV appel#2 - 01

J’aime les bagnoles, même quand elles boivent, quand elles puent, quand elles pètent, quand elles craquent, quand elles rouillent, qu’elles nous font râler, et ce, qu’elles soient de 1954, 1968, 1975 (Très bonne année 75…!), 1986, 1994, … Et pour couronner le tout, je m’en tape de leur origine, anglaise, américaine, allemande, japonaise, même française… Ha oui, le logo aussi, Fiat, Ford, Honda, Renault, Porsche, Volvo, … La bagnole a toujours quelque chose à raconter, que ce soit de part son histoire, son designer, sa mécanique, son palmarès… Cherchez et vous trouverez ! Je n’arrive pas à comprendre ces extrémistes qui partent du principe qu’il n’y a que leurs gouts qui comptent, où ce qu’ils aiment est le principal. Le reste ? En tout cas dans leur bouche, c’est de la grosse merde infâme.

DLEDMV - DLEDMV appel - 03

J’ai entendu récemment “Une Audi R8 ? C’est pour les mecs qui savent pas conduire”… Voilà, tout est dit ! Ne confondez plus la bagnole et ses chevaux, avec l’âne qui en tourne le volant… Et encore facile de juger une bagnole posée sur un parking… Toutes les R8 ne cachent pas forcément un kéké… Comme toutes les 3008 ne véhiculent pas un ringard mazouté ! Une Laguna la semaine peut très bien cacher une Carrera RS le week end… Les clichés sont tenaces, mais essayons d’être plus malin que ça…

DLEDMV - DLEDMV appel#2 - 03


Hé bien, il est temps… temps de lancer le cri de ralliement… C’est simple, vous avez de l’essence dans vos veines ? Alors affichez le, montrez le, n’ayez plus peur ni honte et faites le savoir. Il est peut être temps de relever un peu le niveau dans ce pays non ? Parce que se faire passer pour Toretto auprès de ses potes c’est super, mais dis toi que tout Toretto que tu es, sorti de ton groupe, tu restes un “French Petrolheads Haha !”

 


Pin It on Pinterest

Share This