L’AC Cobra, c’est un délire pas si délirant que ça ! Enfin si, quand on pense que Caroll Shelby a voulu mettre un gros moteur dans un si petite caisse, on se dit que le Texan devait abuser du bourbon ! Surtout pour aller battre Ferrari en GT… En plus l’homme au Stetson avait de l’humour ! Ou peut être pas.

DLEDMV - AC Cobra 65 570 ch JulienF - 16

DLEDMV - AC Cobra 65 570 ch JulienF - 17

Pourtant, il ne s’est pas posé 36 questions… Un châssis anglais d’AC Bristol d’un côté, un V8 427 ci de l’autre… Ouais, faire rentrer un 7.0 l dans la voiture de Oui-Oui, c’est comme tourner un porno avec Rocco Siffredi et Mimi Mathy ! 


DLEDMV - AC Cobra 65 570 ch JulienF - 13

DLEDMV - AC Cobra 65 570 ch JulienF - 15

DLEDMV - AC Cobra 65 570 ch JulienF - 12

Enfin Carroll y est arrivé… je parle du V8 dans le châssis d’AC hein ! Forcément, la caisse a pris du muscle pour faire rentrer tout ça, mais au final ça passe… Et ça doit aussi passer sur la route ! Oui, 410 ch hors taxes, qui sont montés à 485 en mode racing (et même plus…), voir 800 une fois devenue Super Snake, faut dompter tout ce petit monde !

DLEDMV - AC Cobra 65 570 ch JulienF - 11

DLEDMV - AC Cobra 65 570 ch JulienF - 10

De quoi laisser 2 bonnes grosses traces de boudins sur le bitume ! 

DLEDMV - AC Cobra 65 570 ch JulienF - 05

DLEDMV - AC Cobra 65 570 ch JulienF - 07

Etant donné que Julien et moi, on vous a quasiment déjà presque tout raconté sur la Shelby Cobra (Bah si, on vous en parlaient déjà ici, ici et encore ici !), je voulais vous raconter une anecdote personnelle… Oui, certains en font leur fond de commerce, nous, on préfère vous parler bagnole plutôt que de nos lifes… sauf quand elles concernent la bagnole !

Bref, mon taff “alimentaire” me fait faire pas mal de bornes chaque semaines (D’ailleurs, je vous invite à nous aider pour que “De l’essence dans mes veines” le devienne pour qu’on puisse passer la 2 ! Ca se passe sur ce lien…). J’habite dans le sud-est, une région non avare de soleil et de Cobra (Des répliques…) qu’il m’arrive de temps en temps de croiser. Ce qui est hallucinant avec la Cobra c’est qu’à 130, les fenêtres fermées, la radio calée sur RFM (Quoi, quand je bosse j’écoute du Dave et alors ?!), lorsque vous en croisez une de l’autre côté de l’autoroute, même sur la voie la plus éloignée, ses borborygmes vous font penser que le V8 s’est posé sur votre siège passager ! Effrayant ! 

DLEDMV - AC Cobra 65 570 ch JulienF - 04

DLEDMV - AC Cobra 65 570 ch JulienF - 02

Bref, tout ce baratin pour accompagner les magnifiques clichés de Julien Froc, dont je vous invite à suivre la page. Une belle bébête et une gros passionné comme on les aime sur De l’essence dans mes veines !

DLEDMV - AC Cobra 65 570 ch JulienF - 01

© Julien Froc Photographie