La Z4 GT3, c’était un orgasme mécanique. Un bruit rauque, viril, un raclement qui vous transperçait de part en part… comme des petites aiguilles qui piquent (Y’a du level dans c’te phrase !) ! M’enfin, le Z4, depuis, il a pris sa retraite. A sa place, BMW a misé sur sa « baleinesque » M6. Les sceptiques pensaient perdre au change puisque la gros coupé troquait son V8 atmo au profit d’un biturbo. Puis on l’a vu… et surtout, on l’a entendu ! 

DLEDMV - BMW M6 GT3 Sound - 08

DLEDMV - BMW M6 GT3 Sound - 02

Et force est de reconnaitre qu’une fois transformé en GT3, niveau gueule et bruit, le coupé quittait son habit le smoking pour le jogging. Large, bas, il nous balance un direct dans le bide… Sonné mais pas K.O, il fini par nous achever avec les borborygmes du V8 4.4 l biturbo et ses 580 ch.


@@@

C’est qu’elles tapent les gamelles ! Pas besoin de compter les chevaux, ils piaffent comme des forcenés sous le capot de la M6. La reine de l’autobahn s’est transformée en bête de course, une vraie bad girl ! Son V8 M TwinPower turbo Technology (Si, si c’est Béhème qui le dit !) sort 585 ch pour un poids de 1300 kg ! Bah oui, l’engin de série, c’est 2 tonnes quand même ! Les mecs ils peuvent virer tout le merdier qui sert pas à grand chose dans une GT3, ça ne fera pas d’eux des magiciens non plus !

DLEDMV - BMW M6 GT3 Sound - 06

En attendant, ça reste un sacré monstre avec un plumage au niveau de son ramage ! Enjoy…

© 19Bozzy92 – BMW & signatures éventuelles

© nordschleife96