La vie a été dure pour cette Mercos 280 SE W126, ex-pullman allemand expatrié en Russie. Après une carrière à trimbaler un ventripotant bourgeois Kazakh abreuvé à la Vodka et au Béluga, la voilà qui s’est retrouvée en train de doucement se désintégrer, bouffée par la rouille et le temps ! Jusqu’à ce qu’un petrolhead décide de lui offrir une bonne cure de pompelup et, par la même occasion, une 2nde vie… 

DLEDMV - Mercos 280SE Drift - 08

DLEDMV - Mercos 280SE Drift - 07

J’exagère un peu le tableau, l’allemande était quand même loin de pourrir au fond d’un piteux parc jonché d’épaves de toutes sortes. Sa robe était alors noire, dans son jus comme on dit ! Entendez par là qu’elle nécessitait un peu de soin et de motivation pour qu’elle retrouve de sa prestance. C’est d’ailleurs souvent le soucis de ces berlines haut de gamme. Elles décôtent aussi rapidement qu’un jeu neuf repris chez Micromania ! Une fois devenues accessibles, elles font le bonheur de certains Gérard flattés par l’image et la prestance de l’engin… mis à part qu’un Pullman reste un Pullman… Et son entretien vous le fera vite comprendre ! Surtout lorsqu’un amortissement piloté ou une boite auto nécessitera une main d’oeuvre spécialisée et des pièces spécifiques. Alors, elles se retrouvent remisées et commencent à se dégrader ! À ce moment là, notre Gérard décide de s’en séparer, vendant la prestance, en oubliant le cher billet nécessaire pour la remettre sur roues !


DLEDMV - Mercos 280SE Drift - 06

DLEDMV - Mercos 280SE Drift - 03

DLEDMV - Mercos 280SE Drift - 01

Ce fut donc le cas de cette W126 qui a reçu une resto complète. Elle passe au gris, se voit poser 4 roues signées AMG, et shootée au sol ! Enfin, le coffre arbore un becquet  de chez AMG également, dans le plus pur style vintage ! L’habitacle est remis au goût du jour, via un nettoyage en règle et se voit juste greffer un volant Nardi bois et chrome qui va parfaitement à la berline. 

DLEDMV - Mercos 280SE Drift - 05

DLEDMV - Mercos 280SE Drift - 04

DLEDMV - Mercos 280SE Drift - 02

Ainsi parée, n’allez pas imaginer qu’elle va cruiser… Au contraire, la mamie va aller fumer de la gomme et montrer qu’elle pète la forme. Et pas qu’un p(n)eu… 

© Lowdaily Video Production & signatures éventuelles