Ca faisait longtemps que je n’avais pas un peu chauffé les ayatollahs des oldtimers et youngtimers. Là, je crois que ça va les énerver ! pensez donc, une Volvo Amazon 122 S totalement restaurée ! Un truc de malade quoi… Enfin, après la restauration, elle s’est retrouvée droppée au sol et chaussée en alu… Sacrilège !

DLEDMV - Volvo Amazon Accuair & Work Equip  - 01

DLEDMV - Volvo Amazon Accuair & Work Equip  - 02

Puis plutôt que de se contenter d’un jeu de coilovers statics, nan, ils ont préféré les airbags de chez Accuair accompagnés d’amortos KYB. Ca shoote la vieille suédoise au sol et lui donne un look à tomber !


Aux 4 coins, des Work Equip 05 dorées en 8×16′ monté en Yokohama de 195/45R16. Un dessin simple qui se marie parfaitement avec les lignes sobres et élégantes de l’Amazon. 

DLEDMV - Volvo Amazon Accuair & Work Equip  - 04

DLEDMV - Volvo Amazon Accuair & Work Equip  - 03

La caisse a été entièrement refaite. Les pares-chocs chromés sont aussi flambants qu’au 1er jour. Les rétros ont été empruntés à une Camaro de 68.

DLEDMV - Volvo Amazon Accuair & Work Equip  - 06

Le bloc aussi a eu droit à sa cure de jouvence. Remis à neuf, il brille de 1000 feux et est prêt à enchainer les miles sans broncher.

DLEDMV - Volvo Amazon Accuair & Work Equip  - 07

Enfin l’habitacle reçoit une magnifique sellerie crème. Il reste entièrement d’origine hormis le volant Nardi  Classic qui finalement, ne gâche rien.

DLEDMV - Volvo Amazon Accuair & Work Equip  - 05

Alors au grand damne des prophètes de l’origine, cette Volvo Amazon envoie du bois, sans pour autant dénaturer celle qu’elle était puisque rien n’a été modifié. 

DLEDMV - Volvo Amazon Accuair & Work Equip  - 09

DLEDMV - Volvo Amazon Accuair & Work Equip  - 08

Enjoy…

© NickelsVision & Speedhunters via Keith Charvonia


Pin It on Pinterest

Share This