Lorsqu’un team cherche à engager une caisse en rallye classique, il mise généralement une valeur sure voyez… Si possible avec des watts sous le capot et un potentiel châssis et prépa non négligeable ! En même temps, en compétition, on n’est pas là pour enfiler des perles… Donc la base est importante. Hé bien Andrew White et Ashley Yelds, eux, ils ont choisi un coupé Volvo 122 S… Ha les cons !

DLEDMV - Volvo 122S Targa Tasmania - 01

DLEDMV - Volvo 122S Targa Tasmania - 06

Plus connue sous le patronyme d’Amazon, la suédoise restait plus une sage berline familiale exemplaire, un break bien sage ou un coupé sans histoire . Mis à part qu’avec notre duo cherchant à participer à la Targa Tasmania, elle a fini par en trouver des histoires !


Moteur atmo 2.0 l forgé et gavé aux double corps. Caisse vidée, arceauté et posée sur un châssis dont les liaisons et le freinage sont mis à niveau pour encaisser les watts sans se sortir dans les spéciales. Et pour le côté fun, une petite livrée Gulf pour avoir la classe !

DLEDMV - Volvo 122S Targa Tasmania - 02

DLEDMV - Volvo 122S Targa Tasmania - 03

Au final, le coupé qui chante à pistons déployés est devenu un tueur sur les épreuves classiques en Océanie avec plusieurs victoires à son actif. Comme quoi, miser sur de l’original, ce n’est pas si con que ça !


© TargaNews & signatures éventuelles

DLEDMV - Volvo 122S Targa Tasmania - 05