BMW 635 csi Scarlett’s Shark Attack 3



Alors celle là, quand Scarlett m’a envoyé la photo de sa BMW 635 csi, j’me suis dit qu’elle méritait largement son pass d’entrée sur De l’essence dans mes veines ! Tu parles, une E24, à la sauce ricaine avec fender et déport, ici, on valide !

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -44

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -20

Mais d’abord commençons par le commencement. Scarlett a 24 ans, et ses veines sont totalement hydratées par de l’essence ! A tel point qu’elle pourrait rendre jaloux un Toretto en herbe ! Une passionnée, une vraie, qui apporte une touche de tendresse dans ce monde de brutes !

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -01

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -33

La bagnole c’est son truc, elle en a d’ailleurs fait son job en quittant le milieu des chevaux pour celui des chevaux vapeur ! Après une formation en carrosserie, elle s’est spécialisée dans l’hydro-dipping, vous savez ces transferts qui se posent dans un bain de flotte, pour un résultat totalement bluffant !

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -03

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -32

Enfin, son aventure auto a commencé il y a quelques années, et déjà sur une Béhème, puisqu’elle se fait les armes sur une E36 qui s’était déjà vue élargie et posée. Elle passe ensuite sur une 318i E30, qui va se retrouver avec un 2.5i entre les ailes avant et qu’elle a depuis passé en drifteuse ! Avec Scarlett, ça drifte, ça pose, ça élargit, ça swappe… décidément, rien ne l’arrête !

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -19

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -30

Alors qu’elle vend sa 325tds, elle décide de passer sur autre chose qui sent un peu plus l’essence. Surtout que Scarlett, son truc, c’est les grosses caisses avec de la cylindrée sous le capot. Du coup, elle se met à la recherche d’une 740i E38 jusqu’au jour où elle se rend au Grand Prix de Pau et tombe sur… une 635 rouge, flambante… oubliée la 740i, elle se met aussitôt à la recherche d’un coupé ! Même si la côte de l’engin la fait doucement douter !

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -14

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -29

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -41

Puis finalement, comme d’habitude… Scarlett recherche son bonheur à l’autre bout de la France et finit par le trouver à 1 heure de chez elle ! La caisse est à vendre pour pièces, le vendeur ne lui inspire pas confiance et est difficilement joignable… ça s’engage mal. Elle réussit quand même à prendre rendez-vous pour aller voir la E24. 

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -28

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -15

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -13

Une fois devant, elle oublie tout, c’est le coup de foudre ! Cette gueule, la ligne, le coté old school… Elle craque. En discutant avec le vendeur, il lui explique que la caisse est totalement rincée, pourrie et bouffée de partout. Et effectivement, ailes, baie de pare-brise, plancher… tout est en train de servir de repas à la rouille ! Du coup, la négo tourne à son avantage et la voilà, quelques jours plus tard, propriétaire d’une BMW 635 csi E24.

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -12

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -27

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -10

La voiture est un import d’Allemagne. Elle est de 84, c’est donc une Ph2. Cela n’empêche pas, le taff qu’il y a dessus est costaud ! Mais ça ne suffira pas à décourager Scarlett et son copain… qui se mettent au boulot. Ha oui, ils ont tout refait eux mêmes ! La tôlerie, le plancher, découper, former, souder, décaper, mastiquer, poncer, apprêter… tout j’vous dis ! Il n’y a que la peinture qui va être confiée à un ami du couple. 

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -25

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -09

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -02

Au niveau du style, n’en déplaise à nos habituels lecteurs adeptes de l’origine, Scarlett décide d’offrir une cure de pompelup à son squale ! Rien de bien violent, quoique… Son inspiration, elle va la chercher dans les muscle cars. En même temps, la E24 en a le gabarit ! Elle lui donne du muscle en lui greffant 4 fender flares. Pour les remplir, elle ose les roues Eagle en 10×15′ chaussées en 225/55/15 et 255/60/15 respectivement à l’avant et à l’arrière. Ouais, 10 pouces, ça fait large, surtout avec un ET-47…! Du déport de chez déport ! C’est cool, mais faut le faire passer, du coup, elle doit modifier le bac à batterie et les ailes ! Mais le résultat est là, il claque aussi bien par son originalité que par la gueule du gros coupé teuton !

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -23

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -38

Un collecteur inox et 4 ressorts courts plus tard, sa caisse peut enfin revoir l’asphalte. La restauration a duré un an, mais avec la satisfaction d’avoir réussi à maitriser le budget et ramener la 635 à la vie. Quel bonheur de voir les gens se retourner sur son passage, surtout quand on sait d’où elle est partie. D’ailleurs, son coupé teuton possède sa propre page : bmw 635 csi “l’allmerloc’ à la française”. Au passage, Scarlett remercie son chéri pour le coup de main et son soutien tout le long de ce projet un peu fou ! Un couple qui carbure réellement à l’essence !

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -08

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -24

Dernier détail, la belle a été magnifiquement mise en boitier par un nouveau nouveau “serial shooter” qui rejoint la longue liste des photographes partenaires de De l’essence dans mes veines ! Et quand on voit la qualité des clichés de Krys’ DC je vous conseille vivement d’aller liker sa page !

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -06

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -21

Puis tant qu’on est dans les liens, n’oubliez pas celui de notre cagnotte, afin que ce genre d’exclue, on puisse vous en proposer beaucoup plus, car c’est réellement notre objectif !

DLEDMV - BMW E24 Krys Tof -05

© Krys’ DC Photography



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “BMW 635 csi Scarlett’s Shark Attack