Partage

Pour tous ceux qui se demandent encore pourquoi certaines bagnoles comme les Mercos Classe S, même siglées du sportif logo AMG, pèsent le poids d’un super tanker, une fois que vous aurez vu la vidéo qui suit, vous commencerez à avoir une explication à cet embonpoint totalement ridicule et surtout, inutile… 

dledmv-mercedes-amg-electronic-07

D’habitude je me passe de ce genre de vidéo. Puis finalement, de temps en temps… C’est comme les suppos, faut pas en abuser ! Si, il parait que certains peuvent s’habituer et même, aimer ça !


dledmv-mercedes-amg-electronic-06

dledmv-mercedes-amg-electronic-01

Bref, voilà une vidéo qui m’a quand même scotché… Pourquoi ? Pour tout vous dire, j’essaie autant que faire se peut de rester informé sur l’actu auto, les nouveautés, les spécificités, l’économie de ce cher et tendre milieu de requins assoiffés plus de paillettes que de 10W40 ! Donc j’avais bien entendu parler de cette escalade de débauches de gadgets électroniques en tous genres dans les pulmann allemands de nouvelle génération… C’est comme les consoles, plus on en mets et plus on fini par acheter une fiche technique, des graphismes, un disque dur et une carte mère pour finir par oublier qu’à la base, ça doit rester un divertissement ! Les pullman c’est kif kif bourricot… Ils nous en collent dans tous les coins ! Ch’uis sûr que si les ingénieurs pouvaient nous y mettre un jacuzzi, un BBQ et un cour de tennis ils le feraient ! 

dledmv-mercedes-amg-electronic-05

dledmv-mercedes-amg-electronic-04

Mais à l’arrivée, que représente tout cet étalage de technologie hormis une démonstration d’inutilité ? Non, sérieux, jugez par vous même ! Appuis-tête électriques, volant électrique, sièges qui bougent en 3D tout seul (Moi ça me ferait peur ça !). Toit ouvrant, inclinant, obscurcissant, coulissant… devant et derrière ! Fermeture de porte assistée, coffre à ouverture et fermeture électriques, vides-poches de l’espace qui tue, qui s’ouvrent, se referment, se décalent, coulissent… à votre guise ! Système Hifi avec haut-parleurs intelligents Dolby THX surround digital II… il y en a 13 répartis dans l’habitacle ! Même les fixations de ceintures de sécurité sont escamotables… Ou la clé qui contient plus de microprocesseurs à elle seule qu’un Macbook ! Et puis quoi encore ?! L’écran LCD, les 48 vaches qui ornent les sièges, les portes, le toit, le tableau de bord… Les commandes tactiles, digitales ou à reconnaissance vocale… Les sièges qui vous ventilent la nuque, la tête, le cul, les pieds… Et la liste serait encore longue !

dledmv-mercedes-amg-electronic-03

dledmv-mercedes-amg-electronic-02

Sérieux, mais tout ça, mis bout à bout, à quoi ça sert ? Justifier le prix à 6 chiffres ? Se la péter au milieu d’une tonne de moteurs électriques et de commodos ? Ce qui est sûr, c’est que ça fait du lest sur la route… Sans faire le rétrograde primaire, je suis curieux de voir ce que ça va donner dans 20 ou 25 ans !

Enfin, ça ne les empêche pas de leur mettre plus de 600 ch sous le capot ! En même temps, vue le poids de l’engin, faut au moins ça pour le remuer ! Bon allez, j’vous laisse admirer, moi, je ne m’en remet toujours pas !

[fbvideo link=”https://www.facebook.com/republicoftuning/videos/1176767285731677/” width=”1280" height=”” onlyvideo=”1"]

© Republic of tuning & signatures éventuelles

En tout cas, s’il y a bien quelque chose qui sert, c’est bien notre cagnotte… Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉


Partage