Partage

Allez, aujourd’hui, p’tite séance de déboitage de rétines… Vous êtes, prêts ? Alors on commence par une Béhème… jusque là, on peut encore s’attendre à tout ! Mais si je vous dis 2002 tii… Ha déjà, ça commence à causer, j’en vois 2 ou 3 qui commencent à baver ! Mais on ne s’arrête pas là, puisque je rajoute Alpina… Ouais, je vous laisse reprendre votre respiration et on y va…

dledmv-bmw-2002-tii-alpina-drs-01

Autant commencer par là, mais hormis les quelques infos données par la vidéo elle même, je n’ai aucune spec ! L’occasion de pousser un coup de gueule… comment on peut se torcher une vidéo de ce niveau sans laisser la moindre indication sur la bagnole ? C’est quoi ce bordel ?! Ha ça, la liste des partenaires, des sponsors, des machins et des trucs, tu les as ! Mais c’que cache le capot, la prépa moteur ou le niveau du châssis, tiens, tu peux chercher !


dledmv-bmw-2002-tii-alpina-drs-03

Donc si on se base aux différents packages proposés à l’époque, il s’avère qu’on a affaire à une 2002 tii full de chez full ! D’origine, la 2002 tii, c’était une propulsion de 990 kg mue par un 2.0 l 8 soupapes à injection mécanique qui sortait 130 ch. En 71 ça ne s’appelait pas encore GTI mais ça y ressemblait déjà beaucoup !

dledmv-bmw-2002-tii-alpina-drs-04

dledmv-bmw-2002-tii-alpina-drs-06

Une fois signée Alpina, c’est kit large avec extension qui ont dû inspirer les designers de la M3 E30, calandre double optiques débarrassées du pare-choc chromé remplacé par un spoiler en mode chasse neige…! Son lot de bas de caisse et le becquet de coffre. Les roues multibranches en 15′, un châssis probablement signé Bilstein, pendant que l’habitacle reçoit un baquets Recaro, volant bois, et logiquement, sous le capot, le bloc montait à 165 ch un peu plus rude et viril. Ça devenait vraiment sport, il en fallait pas beaucoup pour voir le cul se trémousser… vous savez ce genre d’école à pilotage qui pullulaient dans les 60’s et 70’s, et qui prouvent encore aujourd’hui que le plaisir de conduite ne se mesure pas aux nombre de chevaux sous le capot !

dledmv-bmw-2002-tii-alpina-drs-05

dledmv-bmw-2002-tii-alpina-drs-07

Enfin, voilà, sans aucune specs, je pense que je m’en suis quand même honorablement sorti… Et au pire, la vidéo rattrapera tout ça. Allez, enjoy…

© DRS Mediaworks

Vous voulez nous aider ? Participez à notre cagnotte et lâchez vous 😉


Partage