La Golf Rallye n’a jamais vraiment trouvé son public. Trop chère, trop lourde, pas assez puissante… 30 ans plus tard elle est toujours trop chère, le poids et dans la moyenne quant à la puissance…  Chef, 850 cv c’est assez ou il en faut plus ?

dledmv-golf-rallye-r30-turbo-03

A l’image de celle de Xavier, le possesseur de cette Rallye à fait le nécessaire pour faire de sa caisse le monstre qu’elle aurait du être à sa sortie d’usine. Non mais c’est vrai quoi ! Les ailes Nicky Minaj, le regard de chien battu, la transmission syncro, avec seulement 160 petits chevaux ? 


dledmv-golf-rallye-r30-turbo-02

Je ne dis pas que VW aurait du coller 800 bourrins dans une caisse « grand public », mais elle aurait mérité mieux c’est tout ! Voila c’était juste un petit coup de gueule gratos. Mais revenons à nos moutons… Enfin chevaux… Enfin vous avez compris l’idée…

Quand un VR6, un R32 et un gros turbo se font un plan à 3, en gros ça donne le moulin de taré qui équipe cette Golf Rallye. Pas moins de 850cv ! Pour faire passer la puissance, la vieille transmission Syncro a été remplacée par une 4 Motion. Il n’en fallait pas moins. Et ce bruit… Coté esthétique, seules des jantes Compomotive viennent apporter une touche de pompelup.

dledmv-golf-rallye-r30-turbo-01

Et ça arrache le bitume !

©Car Acceleration TV

©Team Turbo-Gockel