Partage

Désolé, c’était juste pour la rime ! Mais bon, on est sur De l’essence dans mes veines ici, vous savez qu’on se permet à peu près tout… On laisse le propre et le chiant à nos confrères, ici, c’est le temple du pompelup… de la Honda Civic et du châssis qui fait des étincelles sur le bitume !

dledmv-honda-civic-eg3-static-01

Surtout quand Honda proposait dans sa gamme la méchante Civic EG6 (Comprenez Civic Vti pour les lecteurs d’Auto Plus…), une p’tite bombe qui vous faisait chopper le virus Honda ! Ou quand la Civic 5ème génération recevait un pétard sous le capot, un 1.6 l 16v DOHC Vtec pour 160 ch perchés à 7600 trs… 100 ch/l… un rendement et un régime qui étaient très loin d’être courants en 92 !


dledmv-honda-civic-eg3-static-02

dledmv-honda-civic-eg3-static-04

A l’époque, la Civic était encore une jolie petite citadine, compacte, vive, nerveuse, avec une ligne sobre mais séduisante. 25 ans plus tard, je trouve que l’âge lui va bien, l’EG n’a pas pris une ride et est toujours autant sublime, on est loin des soucoupes boursoufflées actuelles. Bon concernant la Civic 5g, Toretto et Gran Turismo sont passés par là aussi… Trouver une 5g d’origine est aussi compliqué que de trouver un Q.I de plus de 50 dans une émission de Cyril Hanouna !

dledmv-honda-civic-eg3-static-03

dledmv-honda-civic-eg3-static-06

M’enfin, comme ici on aime aussi bien l’origine que le modifié (Quand c’est bien fait…!), je ne vais pas vous en pondre un vilebrequin ! Ainsi la Civic de Victor, est posée sur 4 XXR 512 en 8×16′ ET20. Pour le châssis, Viti a pioché dans le catalogue Skunk2.

dledmv-honda-civic-eg3-static-05

Dans l’habitacle, c’est l’Intégra qui servira de banque d’organes… tableau de bord et habillage de portes de DC2, baquets Recaro d’origine DC5, et volant signé Racing Line signé Momo.

dledmv-honda-civic-eg3-static-07

dledmv-honda-civic-eg3-static-09

La robe reste d’origine, hormis le becquet Megan Racing et les rétros Spoon… les 2 en carbone bien sûr (Comme une évidence…) !

dledmv-honda-civic-eg3-static-08

Enfin pour tous ceux qui ont commencé à sauter sur leur clavier pour m’insulter… je leur dirai quand même qu’ici y’a du level… justement, nous ne sommes pas sur Auto Plus…! C’est donc pour ça que Victor a préféré remplacer les chaussettes de sa belle d’un jeu de Work Meister S1 en 9×15 ET10 devant et 9,5×15 ET-5 derrière… Ha là ça fait un gros câlin aux bords des ailes ! Tout est donc maintenu par des tirants, des bras, des platines et des triangles Skunk2 accompagnés de Coilovers DGR Street Serie modifiés et adaptés pour shooter la caisse de 10 cm par rapport à sa hauteur d’origine ! Le tout en static… donc quand t’arrive sur un dos d’âne, tu peux pas tricher… c’est un duel, qui s’engage, lui ou toi !

dledmv-honda-civic-eg3-static-10

Dernier détail, car si je vous ai perturbé avec l’EG6 au début, cette 5g n’en est pas une… Mais une “banale” EG3 avec son petit 1.3 l de 75 ch, qui expire à travers une ligne libérée, délivrée !

dledmv-honda-civic-eg3-static-11

Un projet bien sympatoche qui nous vient d’Ukraine. Prêt à recevoir un vrai moteur…

© Саша IFAFON & Drop Mode


Partage