Aujourd’hui nous rendons une petite visite de courtoisie chez Mizuno Works dans la banlieue de Tokyo. Enfin pas nous en direct, c’est à peine si on peut se payer un ticket de bus mais faisons comme si…

Mizuno Works - Welcome to Shakotan Land ! 40

Mizuno-san, pour ceux qui ne le connaissent pas c’est un peu une légende du JDM. Spécialiste du Shakotan, il demande rien à personne dans sa petite cambrousse pépax. Il sort des projets de malade de son petit local qui paie pas de mine. 

Mizuno Works - Welcome to Shakotan Land ! 47

Mizuno Works - Welcome to Shakotan Land ! 48

Le petit gars de Saitama à pas mal bourlingué… Roulé sa bosse… (C’est dingue même en cherchant j’arrive pas à en trouver une qui ne soit pas ringarde !). Après avoir parcouru les Etats-Unis avec son petit sac à dos il est retourné vivre dans son Japon natal. Il à bossé quelques temps pour des patrons en tant que carrossier mais sa passion pour les caisses préparées l’a poussé à monter sa propre structure.

Mizuno Works - Welcome to Shakotan Land ! 49

Et comme vous pouvez le constater avec cette S30A kaki et cette Skyline CGC111, on est pas tombés sur le dernier des guignols ! Les préparations sont léchées (avec la langue et tout !)  et dans le plus pur style jap’ .

Mizuno Works - Welcome to Shakotan Land ! 61

La Datsun est équipée d’un moteur L28 préparé de la mort qui tue ! Quasiment toutes les pièces de carrosserie sont en fibre de verre et sont recouvertes du même vert que les avions militaires japonais. Aux 4 coins, des jantes qui équipaient les vieilles Nissan de course et des amortisseurs réglables. Ah oui parce que le mec est collectionneur de jantes vintage ! C’est classe ça comme collec’, plus classe que les galets peints et les tampons dateurs de la poste hein ? Bon ça prend un peu plus de place c’est sur.

Mizuno Works - Welcome to Shakotan Land ! 62

La Skyline s’inspire plus du Bosozoku. Petites jantes et Fender trés larges. Comme sa frangine Z, elle est équipée d’un L28 réalésé à 3.1L qui sort dans les 300cv.

Mizuno Works - Welcome to Shakotan Land ! 63

Donc si vous ne savez pas ou emmener votre vieille jap’ en prépa, je vous conseille vivement de rendre visite à Mizuno-San. Et prévoyez 2 places dans l’avion. Ou une très grande valise, je saurais me faire tout petit…

Mizuno Works - Welcome to Shakotan Land ! 64

©Luke Ray via fueltank.cc