Corey est pilote… Oui, c’est son job. Mis à part que l’engin qu’il pilote est plutôt équipé d’une hélice et d’ailes et qu’il va dans les airs ! Bon je n’vais pas vous faire une dessin… Mais il faut croire qu’une fois qu’il pose le pied à terre, c’est une autre engin qui attend son pilotage, une Z32 méchamment boostée !

"The noworyZ"... Une Nissan Z32 de pilote ! 15

Et comme d’hab, toutes mes recherches de specs sont restées aussi efficaces que le train avant d’une Fiesta XR2 ! Donc encore une fois, seules les images sauront nous donner quelques indices de ce que cache la Z32 de Corey.


"The noworyZ"... Une Nissan Z32 de pilote ! 16

"The noworyZ"... Une Nissan Z32 de pilote ! 17

Le VG30DETT, comprenez par là le V6 3.0 biturbo, reçoit le renfort d’un couple de Garrett GTX2863. Nos 2 escargots soufflent comme des ouragan pour donner des ailes à la 300. La baie moteur est simplifiée et nettoyée et quand on voit le résultat, on se dit que les constructeurs nous en foutent un sacré bordel sous les capots ! A croire que la moitié ne sert à rien !

"The noworyZ"... Une Nissan Z32 de pilote ! 18

"The noworyZ"... Une Nissan Z32 de pilote ! 19

Niveau watts, la Nissan 300ZX de Corey semble envoyer du copieux et ce qu’elle promet sur la route, elle l’affiche avec une gueule devenue plus méchante. Esthétiquement, Corey a offert à sa belle un kit Stillen et un jeu de Work Emotion XD9. Pendant que les jantes se recouvrent de blanc, la caisse reçoit une couche de Plastidip qui hésite entre le gris à l’ombre et vert au soleil ! Des coilovers rapprochent le missile du sol histoire de coller un peu mieux au pavé et pour refroidir les ardeurs, le freinage est confié à Brembo.

"The noworyZ"... Une Nissan Z32 de pilote ! 20

"The noworyZ"... Une Nissan Z32 de pilote ! 21

La 300ZX est devenue une base sympathique, accessible, fiable, avec un moteur et un châssis encore actuels, et un potentiel de pompelup élevé. Je reconnais qu’une peinture un peu plus sobre aurait fait largement l’affaire, mais bon, vous connaissez l’adage, les gouts et les couleurs…

© Mendia Studios