Voila encore une émission qui va perdre de son âme ! Edd China nous a appris hier qu’il quittait Wheelers Dealers après 13 ans d’émission. Et peu importe que vous aimiez ou pas l’émission, on ne peut que s’incliner devant ce grand (dans tous les sens du terme)Monsieur de la mécanique.

Wheelers Dealers UK est l’un des shows TV les plus diffusés au monde. 220 pays et plusieurs centaines de millions de téléspectateurs. 135 voitures sont passées dans les mains de Edd, avec plus ou moins d’idées et plus ou moins de gout parfois il faut bien l’avouer. Souvenez-vous de cette RX-7 façon peau de serpent fabuleusement dégueulasse… Remarquez, c’était une idée de Mike, donc ça ne m’étonne pas. Il est au bon gout ce que les chips aux crevettes sont au Pata Negra. Bon c’est l’un des pires exemples quand même, la plupart des autres émissions restent quand même assez bien foutues.


Edd China quitte Wheeler Dealers ! 9

Alors Edd China s’en va oui mais pourquoi ? L’américanisation bordel ! Après 12 saisons sur Discovery Channel, le show est passé sous la coupe de Discovery U.S. et Velocity Channel qui ont décidé de déménager les studios en Californie. Jusqu’ici rien de mal, on est toujours mieux sous le soleil de la côte ouest des U.S. que sous la pluie de la côte ouest de l’Angleterre.

Edd China quitte Wheeler Dealers ! 10

Sauf que le déménagement à impliqué une réduction de la partie mécanique de Edd China, prétextant que l’émission était trop compliquée à produire dans son format actuel. Ce qui est con c’est que c’est quand même un peu la base du show. Une histoire d’oseille quoi… La partie mécanique est la plus difficile à produire, donc la plus chère, donc la réduire fait gagner de l’argent ! Time is money ! Et ça Edd, ça ne lui plait pas (et pour être tout à fait honnête, moi non plus !). Du coup il à décidé de se barrer. Il est remplacé par Ant Anstead, un autre Angliche qui animait une émission sur la BBC.

Edd China quitte Wheeler Dealers ! 11

Ben Moi Edd il va me manquer. Il était la pour contrebalancer la tronche de vendeur de bagnole énervant, bedonnant et postiché qui vendrait un rein pour 3 dollars de bénef sur une Fiat Panda. Moi qui suis une vraie quiche en mécanique j’ai toujours été fasciné par ses restaurations. En vrai on s’en bat les couilles combien l’autre ahuri va pouvoir se mettre dans les fouilles ! Je suis un peu amer je sais, mais je suis désolé j’ai jamais aimé les vendeurs de bagnole !

Edd China quitte Wheeler Dealers ! 12

L’explication complète, en Anglais, est sur cette vidéo. Mais si vous ne parlez pas Anglais, je vous ai résumé les grandes lignes dans cet article !

©Edd China & signatures eventuelles