Bon c’est sur que si vous ne connaissez pas le gazier c’est comme si je vous disais que Jean-Claude Broutard fait un bon cassoulet… Donc on parle de drift, mais pas de course à proprement parler. Les caisses de drift sont surement celles sur lesquelles l’on peut le plus s’éclater en terme de préparation et de style. A l’image de la RX-7 de Mike Whiddett !

Mad Mike Whiddett tune sa RX-7... 9

« Mad Mike Whiddett », si vous ne le connaissez pas c’est un pilote de drift. Ses préparations sur Mazda lui ont valu de devenir sponsorisé par la marque. Le mec à un wankel dans le crane et son cœur tourne à plus de 9000 tours !


Mad Mike Whiddett tune sa RX-7... 10

Il possède dans le désordre une RX-8 Moteur 20B tri-rotor de 812cv, une MX-5 toujours en 20B de 1200cv (!!), et celle qui nous intéresse aujourd’hui. La RX-7. C’est une FD avec un kit  moteur 26B quadri-rotor qui développe entre 510 et 750 cv. Pas foutu de trouver 2 infos identiques, j’ai laissé un message à Mike mais il ne me rappelle pas…

Mad Mike Whiddett tune sa RX-7... 11

Enfin tout ça pour dire que Mike à greffé un avant de RX-3 à sa RX-7… Et c’est tout ? Ben ouais. On fait un article juste pour ça. Du coup pour éviter de passer pour des clampins qui écrivent des articles à chaque fois qu’un pilote pète un coup (sans viser personne… ou pas !) on va quand même vous mettre une ou deux petites vidéos histoire que vous ne soyez pas venus pour rien !

Mad Mike Whiddett tune sa RX-7... 12

Oui je sais elle date d’il y à 3 ans… Mais si vous regardez plus bas je vous ai mis aussi la plus récente !

©Red Bull