Mazda MX5 “RADBUL” – Le diable s’habille en Mazda



Vous connaissez surement déjà Mike Whiddett, on vous a parlé de sa RX7 un peu spéciale ici. Ce frappé du cerveau possède plusieurs Mazda surpuissantes toutes préparées pour le drift. Je m’en vais vous compter l’histoire de la plus folle de toutes : la MX5 “RADBUL” (ses sœurs s’appellent “MADBUL” et  “BADBUL”). Prévoyez quand même un exorcisme à la fin de l’article, parce que cette caisse est un enfant du démon !

Cet engin du diable embarque un quadri-rotor 26B (oui oui, pour ceux qui ont un doute, c’est bien le bloc qui motorisait la 787B qui a gagné Le Mans) et histoire de pas trop manquer de jus, deux turbos Garrett GTX40 ! Heu… repeat please ? Sur son setting  de sural’ le moins aggressif, on est bon pour un peu plus de 1000 chevaux. Gloups… Ah, et au fait, la voiture pèse moins d’une tonne ! Regloups…

Mais pour le pilote talentueux qu’est Mike, il faut bien ça.  On parle pas d’un type qui fait du frein à main sur le parking de Leclerc le dimanche soir là ! Son programme à lui c’est plus genre reverse entry le matin avant d’avoir bu son café, tartine de pneus, sirop de sans-plomb et vapotage de gomme brûlée. Oui, Mike est bon, il lui fallait une caisse à la hauteur de son talent !

A sa création en 2015, le monstre s’habillait avec la carrosserie de la MX5 NC, mais elle est depuis devenue RADBUL Gen2 et a enfilé la robe de la dernière génération. (ND). Je la préfère d’ailleurs avec ce costume là. Mais ça n’engage que moi. Au fait, la petite info qui tue : les quatre sorties sur le capot ce sont les sorties des wastegates. L’échappement est planqué sous la voiture.

Si j’avais un tout petit reproche à lui faire, c’est la bande son. Sachant qu’on est sur le même bloc que la 787B, on est quand même loin des hurlements du proto du Mans. C’est pas dégueulasse, mais c’est pas aussi bandant. Encore la faute des turbos cette histoire… Bref. Ça reste quand même une des drifteuses les plus folles de nos pages !

©Redbull & signatures éventuelles

©Goodwood Road&Racing 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.