Oubliez la bagnole ! Aujourd’hui, on va vous mettre du lourd… du drift en gros calibre voyez ! Un truc de mec, avec du bide, des poils et les effluves de sueur qui vont avec. V’la que débarque un Freightliner Cascadia. Quézako ? Ho, juste un tracteur ricain élevé au Jack et qui sort aux alentours des 2400 ch !

Size Matters... Drift XXL en Freightliner 9

Le monstre est bien entendu préparé et revu. Ses entrailles renferment un 6 cylindres de 14 l de cylindrée. Le machin est alimenté à coup d’injection directe de gasoil, boosté par un mélange d’eau et de méthanol. Un compresseur Whipple est secondé par un turbo Borg Warner S510… le tout souffle la tempête dans l’bazar pour au final, balancer des salves de 2400 ch et plus de 5000 Nm sur les gommards arrière qui sont en constante négociation avec la motricité du bestiau !


Size Matters... Drift XXL en Freightliner 10

L’engin est dompté par Mike Ryan, un pilote / cascadeur californien de 57 ans, touche à tout depuis ses 18 ans.

Size Matters... Drift XXL en Freightliner 11

Le duo arpente la montée de Pikes Peak depuis plusieurs années, et depuis peu, est devenu l’homologue de Ken Block, mais version format XXL de 4,5 tonnes !

Size Matters... Drift XXL en Freightliner 12

A leur actif, outre les chronos de l’ascension dans le Colorado, 2 vidéos où le poids lourd s’amuse à se comparer à de frêles Nissan Silvia boostées, gonflées, énervées, spécialement préparées pour le drift.

C’est du pur style ricain, ça sert pas à grand chose mais niveau fun et show, y’a pas à dire, ils savent faire !

© autoedit

© Mike Ryan

© Serg Korchinskiy / Photos via signatures éventuelles