Ça fait beaucoup d’infos à avaler en un seul titre. Décryptons tout ça. Bon Lotus Elise jusqu’ici tout va bien ? Tout le monde connait ? V8, la ça commence à causer sur caisse de 750 kg. Mais double Hayabusa ? Ah, la j’ai aiguisé votre curiosité pas vrai ?

HillClimb Monsters - Lotus Elise V8 Double Hayabusa ! 5

Le double Hayabusa, c’est un peu comme un double scotch. Pas le scotch transparent qu’on colle vulgairement sur un faisceau d’autoradio quand on est mauvais en électricité non, moi je vous parle du scotch whisky. Le truc qu’on boit au comptoir d’un saloon et qui comporte 3 « X » sur l’étiquette…  


HillClimb Monsters - Lotus Elise V8 Double Hayabusa ! 6

Ouais des fois je pars loin… Mais imaginez le truc ! Une ‘Busa ça fait un peu moins de 200 cv pour 1300cc. Ben la on double tout et on se retrouve avec un V8 de 2.6L (voire 3.0L pour certains), retravaillé pour sortir 450cv ! Et ça porte même un petit nom. On appelle ça un V8 Hartley, et ça vous fout le cœur à vif ! Et c’est pas Drazic qui me contredira… (Vanne des années 90…)

Bref, cette Lotus est l’oeuvre des tchèques de Michl Motorsport ( rien à voir avec notre Michel), elle est pilotée par Dan Michl et a terminé 5e du championnat d’Europe de Hillclimb dans sa catégorie. Les gars, personne a 2 moteurs de 103 SP ? je voudrais essayer un truc…

©Hillclimb Monsters