Partage

Ha ouais, autant on vous publie un gentille petite berline ou roadster juste posé avec 4 jantes, autant on vous trouve ce genre d’engin qui mélange un peu les genres… sleeper, custom, un souçon de rats… quoique… enfin vous aurez compris que c’est spécial, même si au final, cette Mercos 280 SE, pour séduire, elle se fout à poil !

Mercedes W116 280 SE - Ol'dirty bastard ! 1

Enfin, elle se fout plutôt en acier… puisque Kevin, son proprio, se l’ai joué brut de fonderie ! La prépa n’est pas bien lourde, mais ça tabasse sa race ! 


Mercedes W116 280 SE - Ol'dirty bastard ! 2

Mercedes W116 280 SE - Ol'dirty bastard ! 3

Déjà la peinture… ben y’en a plus ! D’la tôle et rien que de la tôle… C’est spécial, mais sur la grÔsse berline W116, au dessin taillé à la tronçonneuse, ça le fait. Les ailes reçoivent simplement un lot de Fender flares rivetés et laissé en plastique… tout comme les pare-chocs ainsi que la calandre et son étoile qui passent au noir mat.

Mercedes W116 280 SE - Ol'dirty bastard ! 4

Mercedes W116 280 SE - Ol'dirty bastard ! 8

On reste dans le noir avec les roues… de “simples” tôles élargies et montées en flancs tendus. Juste le bord reste poli histoire de trancher et de jouer le rappel nature peinture… enfin c’est une expression, parce que la peinture, y’en a pas… ouais bon, on continue !

Mercedes W116 280 SE - Ol'dirty bastard ! 9

Mercedes W116 280 SE - Ol'dirty bastard ! 10

Double optiques ronds, avec d’un côté le longue portée jaune et de l’autre, un trou béant pour alimenter l’admission en air frai. Enfin la caisse est droppée pendant que les feux arrière passent au full red.

Mercedes W116 280 SE - Ol'dirty bastard ! 11

L’habitacle est laissé d’origine, avec des persiennes en bois aux vitres arrière. En fait, cette caisse mise également sur une ribambelles de détails cachés et discrets, comme des stickers, une tête de mort gravé sur la calandre… Vous l’aurez compris, la Mercos de Kevin est un show car, qui, comme il se doit, marque les esprits et fait parler de lui…

Mercedes W116 280 SE - Ol'dirty bastard ! 12

Ha c’est clair qu’avec une W116 traitée de la sorte, on est loin de la rutilante berline premium digne d’un diplomate gabonais !

Mercedes W116 280 SE - Ol'dirty bastard ! 13

Mercedes W116 280 SE - Ol'dirty bastard ! 17

© Monner’s Blickpunkte


Partage