Oh mon Dieu… On va essayer de ne pas généraliser hein… pas d’amalgame s’il vous plait ! Mais alors, s’il y a bien un endroit où j’arrive à lire plus de conneries que dans la presse bagnole généraliste, c’est bien dans les groupes Facebook ! Un véritable concentré de donneurs de leçons, spécialistes, ingénieurs motoristes, maitres à penser, experts…

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 1

J’en arrive des fois à penser que le principe d’un groupe n’est plus de partager, de passer un bon moment entre passionnés ou d’obtenir les renseignements souhaités. Non, je me trompais lamentablement ! Pour une grosse majorité, il s’agit plutôt du concours de celui qui sera le plus con de la bande ! Et là, y’a un putain de level de l’espace qui tue ! Respect les gars…!


Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 2

Alors bien entendu, dans la masse, on trouve des groupes très pointus, sérieux, où les membres sont triés sur le volet par des administrateurs cerbères qui ont le bann’ aussi rapide que la faute d’orthographe ! Mais c’est clean, bon enfant, sans trop de débordements et ça passe crème…

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 3

Puis il y a les autres… Ceux qui feraient passer les jeux du cirque dans la Rome antique pour une cour de jardin d’enfants ! Ca clashe à tout va, ça étale un savoir que ça n’a pas, le tout dans un dialecte trépanien avec autant de respect et d’amour que dans les gradins d’un OM-PSG ! Ajoutez à cela un phénomène moderne engendré par la poussée testiculaire une fois devant (Ou derrière !) son écran… Oui vous savez le désormais célèbre “J’ai pas de couille dans la vie, mais elles poussent devant mon ordi !”. 

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 4

Alors ce serait long, chiant et fastidieux de détailler tous les différents cas psychiatriques que vous rencontrerez dans cette multitude de groupes. Mais, je vais quand même vous parler des plus courants, ou du moins, de ceux qu’on croise le plus fréquemment.

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 5

On commence avec ces Petrolheads, de plus en plus nombreux, qui, à mon avis, sont nostalgiques des anciens magazines tuning… Si vous savez, ceux que certains achetaient non pas pour les bagnoles fluo qui recouvraient les pages, mais plus pour les nanas dévêtues qui les accompagnaient. Elles étaient même parfois plus nombreuses que les voitures ! Mais pour beaucoup, c’était moins risqué que d’oublier un Newlook sur la table de nuit. Hé bien sur certaines pages Facebook c’est pareil… vous cherchez la bagnole derrière la nana quasi dénudée (Oui, on est sur Facebook aussi, plus prude d’une famille de Amish !), et encore, quand vous y voyez une bagnole ! Et encore, je ne vous parle pas des commentaires… aussi graveleux et lourds que l’humour d’un vendeur de machine à laver chez Darty (Allez hop, blacklisté par les vendeurs Dartyens !). 

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 6

On a aussi la désormais célèbre question qui anime les groupes : “Young ou pas young ?”. Question réservée aux maitres à penser de la youngtimer… Eux ils savent, eux ils connaissent, eux ils disent, eux ils sont sur les parking le dimanche matin, eux ils ont une BX 14 RE ou une Volvo 240 Break, et toi, tu te tais et t’écoutes ok ?! Enfin, faudra leur dire un jour quand même qu’ils nous les brisent… surtout que la plupart ont l’esprit aussi ouvert que leur sphincter lorsqu’il voit arriver un gros suppo !  

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 7

Après dans les groupes, vous avez les talibans… anticeci, procela ! Genre y’a qu’une idée reçue, la mienne ! Les autres, c’est des cons… Eux généralement, ils se prennent pour des experts, bavent quand ils tapent au clavier et ont les yeux injectés de sang. Et il paraitrait même qu’on en aurait vu manger leur propre merde (Finalement c’est plutôt logique, elle est bonne puisque c’est la leur…). Enfin, leur intellect est souvent digne d’un sachet de calamars au rayon surgelé ! Ah ouais, ça fait peur…

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 8

Au milieu de ça y’a les petits novices, les gentils… parfois même beaucoup trop ! Ils débarquent en disant bonjour, mettent un photo de leurs dernières vacances, de leur voiture, de leur femme, leurs enfants, de Gégé le pote mécano du coin, de c’qu’ils ont mangé à midi, le soir… et qui finissent leurs phrases par “Merci”, “S’il vous plait” ou “Pardon”… les agneaux jetés dans une fosse aux loups ! Les pauvres… mais envoyez un peu les dents les gars, vous laissez pas faire comme ça.

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 9

Vous avez aussi ceux qui viennent pour demander un avis ! Ho putain… alors là c’est la boucherie ! Une annonce venue du Bon Coin (Autre repère sponsorisé par la Cotorep !), les photos de jantes qu’il compte mettre sur sa bagnole, ou pire, qu’il a déjà mise ! Demander l’avis à un groupe Facebook, c’est comme demander à Ribery de nous parler de la physique quantique ou de fission nucléaire ! Ca pique… Puis mec, à un moment, si t’as pas de personnalité et que ta vie est tellement vieille que t’as besoin de demander l’avis de 8500 trépanés, prends rendez vous chez ton psy plutôt que d’ouvrir un compte sur le plus grand asile mondial !

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 10

Dans le même genre, y’a les rois de l’appel à la population ! “Attention, groupe de Nuggets au rond point entre St Pouldu mes deux fesses et la Chtouille sur mer”… “Croisé 205 GTi rouge entre Lille et Brest… L’un de vous ?”. Dites, vous pouvez pas leur expliquer comment fonctionne la nébuleuse de Zuckerberg ? L’algorithme est tellement basé pour être une pompe à fric qu’une publication postée  le lundi apparaitra le mercredi suivant ! Du coup, le radar qui m’a shooté parce que j’ai pas vu ton message, tu me le rembourses et j’peux te dénoncer pour les points ? Enfin tu devrais t’appeler Albert Coyote ou Maurice Wikango ! Et au passage, le gars avec sa 205 Gti rouge, ça fait longtemps qu’il est arrivé à Paname rien que le temps que t’écrive ta phrase ! 

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 11

On continue avec les king de parking… les rois du drift, les pros du chrono, furieux de la ligne droite. Tu mets un truc sur un gros onboard sur le Nurb avec un gars qui claque un temps de malade, et là, t’as le comm’ qui tombe : “Pffff, il roule comme une gonzesse !”. Une LaFerrari en mode no limit.. et t’as le philosophe qui débarque : “Pffff, ma Sub elle va aussi vite !”. Un road trip peinard à flanc de montagne d’un club de Porschiste pacifistes et ça fuse : “Ho les bouffons, rouler en Porsche en mode touriste”. Sans oublier ceux qui crament tout avec leur Tdi remappé, ceux qui vont plus vite que tous les autres même à l’arrêt, ceux qui ont “plous de pouissanz” avec leur teutonne, ceux que leur caisse elle est plus mieux que la vôtre, ceux qui… ceux qui… ceux qui ouvrent toujours leurs bouches plus laisser sortir la pression qui habite le vide qu’ils ont entre les 2 oreilles ! 

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 12

Enfin, vous avez le groupes de fans envahis par les haters… et là j’ai du mal à comprendre la théorie. Moi quand j’aime pas, je regarde pas, j’m’en branle, et limite, chacun fait comme il veut tant qu’on vient pas m’faire chier ou m’obliger à écouter, lire ou regarder ce que je n’ai pas envie. Mais là non… Le mec il aime pas, mais surtout, il s’abonne et il vient le dire, haut et fort… et accessoirement en dialecte macaque ! J’aimerai bien voir sa gueule si je débarquais chez lui, entrais dans son salon, me mettais à chier sur la moquette devant la télé, et pendant que je referme la braguettes avant de m’éclipser lui lance : “Puis tu devrais changer les meubles et refaire la peinture, ta déco elle est naze !”. Pourtant ils le font allègrement, et les victimes sont nombreuses. Top Gear France, Auto Moto, Turbo… déversant ce vomi intellectuel jusqu’à aller se faire les juges d’une compétence et d’un talent qu’ils sont juste incapables d’avoir… Mon père (paix à son âme !) m’a toujours appris qu’il n’y a que ceux qui font rien qui font bien ! On en croise de temps en temps sur DLEDMV, mais vous pensez bien qu’avec notre patience de moine tibétain sous exta’ et suppo de testo, on ne s’embarrasse pas avec eux… On les envoie chez nos confrères !

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 13

Et des groupes comme cela, vous en avez des tonnes, qui brillent plus par la connerie qui y est déversée que par le level qui y est prôné ! Alors oui, je shoote, même si on est les 1ers à le faire dans nos articles… Mais trouvez moi un seul manque de respect et on fermera la boutique ! On se moque, on appuie là où ça gratte ou que ça chatouille, c’est selon. Mais justement, ce level, je reconnais qu’à force, ça devient réellement saoulant… Déstressez vous les gars, apprenez un peu à accepter les gouts des autres, leurs choix, leurs opinions, leurs passions, et dites vous que rien ne tourne autour de votre petit nombril à part votre égo démesuré ! Avant d’être les 1ers à parler d’autophobie nationale, regardez un peu l’image que vous donnez. Puis à un moment, on parle passion quoi… gardez votre énergie pour vous battre contre un système qui vous sodomise chaque jour plutôt que contre votre voisin qui roule pas comme vous ! 

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 14

Bien sûr, je ne généralise pas… comme d’hab’, je déverse ma mauvaise foi, mais bon, je l’assume (Ben oui, je pourrais écrire sous pseudo moi aussi). J’vous laisse faire le tri dans tout ça… En tout cas, nous on a de la chance car nos lecteurs sont fabuleux, gentils, beaux (j’en fais trop là non ?!) et en plus on vient d’ouvrir notre groupe qui n’est qu’une sorte de thérapie gratuite sous forme de partouze de petrolheads alcooliques mais qui n’ont rien d’anonymes ! Vous en avez de la chance… Allez, peace et j’vous aime… 

Groupes Facebook + bagnoles = Comment tomber plus bas ?! 15

 © Signatures éventuelles 


Pin It on Pinterest

Share This