Sélectionner une page

A l’heure où tout le monde se prostitue pour essayer d’avoir une communauté toujours plus importante sur les réseaux sociaux, où même certains préfèrent fermer leur site pour tout miser sur Facebook (ho les cons !), j’ai décidé de prendre tout le monde à contre pied. Mais pour cela, va falloir un peu arrêter d’être con et de constamment tout gober bêtement. Ouais les gars, va falloir un peu bosser car pour DLEDMV, les réseaux sociaux, c’est fini…

Les réseaux sociaux… mon Dieu ! Quelle belle invention…. de merde. Au début, on y allait pour retrouver des potes, la famille, faire des rencontres, s’abonner à des pages et des groupes histoire d’échanger ou de partager  des passions communes. Aujourd’hui, t’as vu c’que c’est devenu ? Un 4×3 publicitaire alacon, où tout ça, ben tu le vois plus. Maintenant, tu bouffes de la pub, chacun y étale sa connerie et son inculture, quand il ne chie pas sur les autres et c’qu’ils font (tranquillement assis sur son canapé bien entendu !)… Ca a fini par devenir le reflet bien nauséabond et pourri de ce que chacun a de plus moisi en lui. Le concours du plus con et une belle opportunité pour donner la parole aux débiles qui finalement, ne savent dire qu’une chose : « j’aime » ou « j’aime pas »… tu vois, le truc bien subjectif qui est simplement rattaché à ses gouts et qui ne fait absolument rien avancer.

Ta life, ce qui t’intéresse ou ta passion, l’algorithme aujourd’hui il s’en branle. Son rôle c’est de te montrer le maximum de choses qui pourraient te faire raquer. Et quand tu as une page, si tu payes pas, t’existes pas. Tu t’es fait chier à monter une communauté pendant des années, puis un jour, Mark il vient te verrouiller l’truc. Du coup, son réseau social s’est transformé doucement mais surement en une merde commerciale où il vaut mieux chercher le fight et le conflit si tu veux profiter du buzz.

Ca, tu le vois dans les commentaires et tu te dis que les gens doivent quand même vachement bien se faire chier dans leur life ! Tu sais, ça sent la vieille vie… à croire que les gens sont devenus malheureux à force de subir à longueur de semaine. Du coup, ils se lâchent en virtuel pour essayer de retrouver le caractère et la vie qu’ils n’ont pas dans le réel ! Et ça, à la longue, ça te fait péter les plombs.

Forcément, pour développer l’audience de DLEDMV, il a fallu y aller. Pages, groupe, tout ce qu’il faut pour plaire et aller chercher toujours plus de lecteurs. Mais c’est mathématique… plus t’as de monde (presque 200.000 abonnés pour les pages de DLEDMV), plus la proportion de teubês devient importante. A l’arrivée, tu passes ton temps à te coltiner des commentaires aussi stupides que ceux qui les rédigent… « Pffff, au premier dos d’âne tu laisses ton pare choc » dit 25 fois celui qui n’a toujours pas compris le fonctionnement d’un airride. « N’importe quoi, pourquoi autant de chevaux pour rouler à 80 ! » dis l’abonné à Auto Plus, qui n’a connu le plaisir en voiture que derrière le volant d’un Scénic DCi. « Dégueulasse » dis celui qui pense que seuls ses gouts font référence. Et des comme ça, t’en as trop…

DLEDMV, je l’ai ouvert y’a plus de 8 ans pour proposer un support décalé et complet qui parle bagnole pour les vrais passionnés qui kiffent la voiture avec un grand V, sans vision sectaire, juste un moteur, un volant et quat’roues… le reste,les origines, modifiée, d’origine… on s’en fout. Offrir un seul site pour ceux qui aiment la voiture dans sa globalité (il y en a… même si j’ai l’impression qu’on est devenu une espèce en voie de disparition !), sans se prendre la tête et sans être pollués par les talibans avec le nez coincé dans le nombril ! Et justement, ce site, il s’appelle DLEDMV.com, et pas facebook/dledmv.com ou insta/dledmv.com ou encore linkedin/dledmv.com… vous m’voyez venir ?

A chaque fois qu’on partage un article, on doit se coltiner des messages ou des commentaires du genre… « Hoo c’est cool de parler d’une Civic, mais vous parlez jamais de Prelude »… Ah bon, mais merde, c’est quoi votre problème ? Suffit juste de prendre 3 secondes pour taper « Honda Prelude » dans la barre de recherche faite justement pour ça sur DLEDMV… à croire que même ça c’est compliqué ! Ho, vous avez un truc entre les oreille, essayez de vous en servir !

On a donc compris qu’une grande majorité se contente de ce que l’algorithme va leur présenter, sans prendre la peine de regarder un peu plus loin. V’là donc le niveau… à croire que chercher, ça donne mal à la tête et ça provoque des hémorragies nasales ! Moi, ça me troue l’cul… et comme ça me fatigue de voir tout ça et de me coltiner ce condensé de connerie, alors je vais simplifier les choses. Plus de liens vers les articles, à part peut être quand j’aurai le temps et notre exclue du dimanche soir. Pour le reste, vous êtes de grands garçons (et de grandes filles, puisqu’il y’en a qui nous suivent aussi) non ? Alors à vous de faire le job… j’vais arrêter de vous donner le bib’, ça ne vous aide pas et vous ratez plein de chose ! Du côté de DLEDMV, on n’change rien, on continue de sacrifier gratuitement notre temps libre pour vous écrire des articles. Vous ? Vous allez un peu vous sortir les doigts pour trouver votre bonheur. Sur DLEDMV, on va dépasser les 5200 articles publiés. Y’a de tout… du bien, du beau, du bon, du drôle, du débile, mais aussi du naze (on en a fait bien sûr, ça nous arrive d’être mauvais). A vous maintenant d’aller chercher ce qui vous plait et de sauter d’article en article en fonction de vos gouts de vos choix, de c’que vous kiffez. Allez y, forcez vous, vous ne le regretterez pas…

Alors non, on ne quittera pas vraiment les réseaux sociaux (ouais, un peu de putaclic à la sauce Turbo.fr, ça ne fait pas de mal) mais maintenant on communiquera principalement sur DLEDMV.com et une fois sur notre site, à vous de faire le reste. Puis si vous ne voulez rien rater, sur votre navigateur, y’a un truc de malade qui s’appelle « mettre en favori »… Ah ouais, un gars un matin, il s’est levé et il s’est dit que ça pourrait être utile pour les sites qu’on aime bien et qu’on vient voir régulièrement…

Voilà, à partir de maintenant c’est DLEDMV.com, barre de recherche et favori… Vous voulez commenter ? Vous pouvez le faire direct sur DLEDMV. L’article vous plait ? Eh bien partagez le vous… L’idée ne vous plait pas ? Bah écoutez, rien ne vous retient… perso je râle et j’me plains quand je paye, pas quand c’est gratuit ! Car nous ne vivons pas de DLEDMV ! Nous sommes tous bénévoles, avons un taff et prenons bénévolement sur notre temps libre pour vous proposer ce contenu… et ça, ça ne fait jamais de mal de le rappeler !

© Signatures éventuelles