Eh ouais, si vous êtes un habitué de nos conneries, vous savez que parfois, on aime bien se faire fouetter et flageller, nus, à grands coups de chaine de distribution. Et aujourd’hui, je vais probablement (encore) me mettre toute la communauté Youngtimer à dos… M’enfin, est-ce réellement une grosse perte ? J’en doute !

Youngtimer... C'est pas ma guerre ! 19

Ho putain le niveau ! Je ne sais pas si vous aussi vous faites partie de ces groupes « Young » ou suivez les pages qui y sont consacrées. Mais mon Dieu… Quand je vois c’qui s’y raconte, c’qui s’y dit et le niveau, j’ai l’impression de m’taper un épisode de ces émissions de télé réalité avec des trépanés qui essayent d’aligner des mots de 3 syllabes sans perdre connaissance. A la télé on a les Ch’tis et les Marseillais, dans la bagnole on a maintenant les Youngtimer ! Non rigolez pas, ils ont atteint un tel niveau de stupidité qu’ils feraient presque passer les footeux pour des philosophes !


On se croirait dans une asile où les pathologies s’étudient et se croisent. On peut même se demander en voyant certains, s’ils ne sont pas les résultats d’expériences génétiques et psychologiques qui auraient foirées. Ah parce que les cas sont nombreux et variés…

Youngtimer... C'est pas ma guerre ! 20

Tu as celui qui se paluche sur tout et n’importe quoi, de la BX 14 RE à la Ford Ka en passant par la Fiat Brava diesel ou le Kangoo de son voisin plombier ! Pour lui, tout est young et digne d’intérêt. Oui oui, une BX, dans 20 ans, tout Monterey se les disputera lors des ventes RM Sotheby’s !

Youngtimer... C'est pas ma guerre ! 21

Y’a aussi le roi d’la photo… syndrome existentiel d’une génération qui essaye de s’offrir une vie intéressante à travers l’objectif de son smartphone chinois discount ! Tout est prétexte à un cliché, mais surtout, on en fait profiter tous les autres… Une AX Kway rouillée, l’Opel Kadett 1.2l de la vieille tante, une BMW 316i compact fracassée… même une R21 Nevada avec la caravane et l’aile de couleur différente a droit à sa photo ! « Eh les gars regardez ce que j’ai croisé aujourd’hui sur le parking de Casto' » ! 

Youngtimer... C'est pas ma guerre ! 22

T’as toujours le Maitre du temple… Celui qui sait tout et qui décide pour tout le monde. En fait, il est surtout handicapé par les 4 rejets qu’il a fait à chacune de ses greffes de cerveau de poulet ! Il cherche toujours à étaler cette culture qu’il n’a pas… Il vit ça à travers une haine entretenue et une aversion totale à tout ce qu’il n’aime pas lui. Soit t’es d’accord avec lui et tu aimes c’qu’il aime lui, soit c’est d’la merde… Ouais le grand vide sidéral intellectuel, c’est lui.

Youngtimer... C'est pas ma guerre ! 23

Enfin, le gentil, qui vient présenter sa collection de voitures… Des R19 Chamade, des 405 break, ou ses 3 Opel Corsa Steffi, dans le jus, mais qu’il va bientôt restaurer ! Il est pas méchant hein, mais bon, il n’a pas compris que ça vaut rien, et que malgré tout l’amour qu’il peut leur apporter, ça ne vaudra jamais rien… et qu’au final, c’est aussi intéressant que d’être invité à une soirée BBQ quand on est végétarien ! Le genre qu’on aimerait bien inviter à diner un mercredi soir pour qu’il nous raconte sa passion.

Youngtimer... C'est pas ma guerre ! 24

Enfin y’a le duo magique, spéculateur / expert. Souvent ce sont les mêmes… Spéculateur car cette idiotie ambiante fait aujourd’hui le bonheur des « peu scrupuleux » qui se servent du bonus « Youngtimer » pour essayer de vendre de la rouille au prix de l’or. Finalement les cons ça ose tout non ?! Mais faut croire qu’ils sont de plus en plus nombreux… En même temps, s’il y a d’autres cons prêts à leur donner c’qu’ils réclament, ils seraient cons de pas le faire (Voyez que ça fait beaucoup de cons dans l’histoire !). Et en face, vous avez l’expert, celui qui s’offusque en hurlant que de toute façon le siège, il est décalé de 5°, que l’un des écrous de la roue arrière gauche n’est pas d’origine et que la sienne, il l’a trouvée pour 5 fois moins cher. Bon, il la revendra 10 fois plus cher, basculant ainsi d’un camp à l’autre, mais lui c’est normal… 

Youngtimer... C'est pas ma guerre ! 25

Ouais, la tendance Youngtimer devient effrayante de débilité ambiante… et comme j’ai l’impression que c’est contagieux, j’ai tout quitté, bloqué, et je prends des bains d’eau bénite afin d’éviter un début de contamination. C’est bizarre cette tendance qu’on croise sur les réseaux sociaux, cette léthargie encéphalographique combinée avec une haine viscérale. A croire que les gens ont des vies tellement pathétiques et emmerdantes que d’aller se défouler derrière un écran et un clavier, n’est devenu que leur seule véritable façon d’exister. Pâle reflet nauséabond d’une société en perdition et aux valeurs oubliées.

Youngtimer... C'est pas ma guerre ! 26

Bon heureusement que pour relever le niveau il y a nos lecteurs et notre groupe… On a pas tout perdu ! Allé, lâchez votre haine dans les comm’, si ça peut vous servir de thérapie et vous aider, c’est cadeau.

Youngtimer... C'est pas ma guerre ! 27

© Le débile qui a écrit cet article + signatures éventuelles