Partage

C’est la trêve dans les championnats de drift européens. Du coup on n’a pas grand chose à se mettre sous les chicots niveau gomme brulée. Donc on fouine, on fouine, et v’la t’y pas qu’on tombe sur Merco 190 qui drifte sa race en circuit urbain ! Allons voir ça, ça nous fera patienter un petit peu !

Mercedes 190 Drift - Salut ça V8 ? 1

Comme on avait bien aimé la dernière 190 de drift qu’on vous à présenté (et vous aussi !), ben on s’est dit que ce serait pas mal de remettre un peu le couvert avec celle-ci ! Toujours gavée au V8, toujours toujours en Pologne,  la couleur change mais pas le coup de volant !


Et pour cause ! Le pilote de cette Merco est Kajetan Rutyna (Kajtos pour les intimes !), champion 2016 de la Drift cup Polonaise. Sa Merco est équipée d’un V8 AMG de 5.5l et sort environ 550 cv et ronronne à faire trembler le déambulateur de papi !

Mercedes 190 Drift - Salut ça V8 ? 2

Notez quand même le circuit de drift urbain dans la première vidéo. C’est pas chez nous qu’on verrait ça ! Il se situe à Klodzko en Pologne, à quelques rupteurs de la frontière tchèque. Moi je dis ça claque. Imaginez un circuit de drift réalisé sur les Champs Elysées ! C’est arrivé une fois dans les années 50, mais depuis on essaie d’euthanasier la voiture en France donc on n’est pas prêts de revoir ça…

©Kamil Drzewiecki

©Spotter Jacob


Partage