Si la courbe du Pompelup était appliquée aux Mustang, la Foxbody serait celle qui commencerait tout juste à remonter la courbe juste après une chute monumentale. Au niveau du style, on est à mi-chemin entre le four micro-ondes et la motte de beurre. Et nous, les bases mal-aimées on aime, on adoooore ça !

'88 Ford Mustang - FoxWide Body ! 13

La Foxbody  est un peu la youngtimer de la gamme Mustang. Construite sur une plateforme commune à Ford Lincoln et Mercury pour réduire les coûts mais aussi la taille de leurs voitures, elle à été boudée pendant pas mal d’années mais sa cote d’amour est en train de remonter dangereusement aux U.S.A… En même temps que sa cote financière vous vous en doutez…


En même temps, elle a tous les attributs pour en faire une super caisse ! Un V8 5.0 de 225 cv facilement bricolable, un châssis propulsion pas dégueu, une gueule désuète délicieusement eighties, et encore plein de trucs, tout ça contenu dans le poids d’une Fiesta ! Vaughn Gitting  Jr. en à une drifteuse perso pour s’éclater le weekend, même CNN Money l’a glissé dans son top 10 des investissements à faire en dessous de 5000 $ ! Oui Les américains aiment bien les classements…

'88 Ford Mustang - FoxWide Body ! 14

Ce qui nous amène à Matt Farah. Le mec est un youtubeur assez connu (enfin à priori, enfin moi je le connaissais pas, mais je n’ai pas la prétention de connaitre tout le monde !), sa page The Smoking Tire attire des millions de vues. Et son kiff c’est évidemment la Foxbody (ah quand même on y arrive ? Putain il t’en a fallu du temps !). Matt voulait une voiture performante, et pas qu’en ligne droite. C’est l’avantage de ce modèle de mustang, on peut tout faire avec ! Drift, grip, drag… Tout est possible ! Un couteau Suisse de la voiture de sport !

'88 Ford Mustang - FoxWide Body ! 22

'88 Ford Mustang - FoxWide Body ! 23

Pour ce faire, le 5.0 d’origine a été remplacé par un Ford Racing juste avant l’achat. Vu que l’ancien moteur avait déjà été rincé par la Highway Patrol de Californie. A cela à été ajouté un échappement Flowmaster et un radiateur Mishimoto, plus quelques bricoles par ci par la pour envoyer 350 cv au vilo. La boite est une Tremec T5 aidée par toute la panoplie d’embrayage renforcé, differentiel Torsen, arbre de transmission Ford Racing et tout le tintouin…

'88 Ford Mustang - FoxWide Body ! 24

Pour le reste, les trains roulants et les freins ont été cannibalisés sur une Mustang Cobra 2004, bien aidés par une suspension Bilstein avec ressorts Eibach. Coté style, les jantes 18″ viennent du catalogue HRE, équipées de pneus Michelin Pilot Sport Cup. Pour l’intérieur, baquets Recaro personnalisés, volant Momo et jauges Autometer plus la cerise sur le gâteau sous la forme d’un porte gobelet récupéré sur un Classe G. C’est parce que la ‘stang n’a pas la clim et Matt aime bien garder une boisson fraîche à portée de main !

'88 Ford Mustang - FoxWide Body ! 25

Bon je vous ai quand même calé une petite vidéo manière de dire… Ici on n’est pas trop fan des vidéos ou les mecs tchatchent. Mais la caisse tourne bien alors…

©The Smoking Tire ; Photos : Hotrod.com