Renault Kangoo… Hééé ouais ! 11



Eh ouais, comme d’hab, je vous ai déniché une p’tite pépite sortie de derrière les fagots ! Un Renault Kangoo… Oui, on joue dans la catégorie des Fiat Multipla. Si vous roulez dans ce genre de bagnole, vos amis oublieront comment vous vous appelez. Vous vous retrouverez lamentablement seul… Même votre mère vous certifiera qu’elle n’a jamais eu d’enfant ! Oui, rouler en Kangoo, ça s’assume… ou alors, si éventuellement, peut être qu’avec 4 jantes ? Nooooon !

Faut être clair, je n’vais pas vous faire l’apologie du Kangoo… Car si je devais partir dans une théorie comme quoi l’utilitaire de Renault avait une quelconque once de sexy attitude, il faudrait alors vite m’enfiler un des ces pulls avec les manches dans l’dos ! 

Mais, il faut aussi savoir accepter que certaines personnes ont une priorité “voiturienne” qui se limite à choisir leur véhicule pour aller du fameux point A au non moins célèbre point B. Le tout, en transportant les gamins, les courses, les vélos et éventuellement Raoul, le berger allemand qui bave. Et à partir de ce moment là, un Kangoo, ça peut largement le faire. Et je lève le 1er paradoxe, car quand tu roules en Kangoo, généralement, le côté esthétique tu t’en bats un peu les roustons… 

Sauf que parfois, certains irréductibles, essayent d’aller chercher ce que personne ne peut voir… et on se retrouve avec ce genre de Kangoo, le truc propre, droppé et posé sur 4 Volk TE37… Ton sur ton (J’ai pas dit thon !), avec une robe rouge et des pompes de la même couleur. Contraste avec les plastiques noirs, les vitres teintées et les marquages jaunes sur les pneus. Essuies-glace DTM, bavettes arrière… on se surprend à trouver ce Kangoo sympathique. Oui, je revendique et signe en bas à gauche “Lu et approuvé, bon pour accord”. En tout cas, bien plus que tous ceux qu’on a l’habitude de croiser, totalement ruinés et défoncés. Et on se dit que finalement… rouler en Kangoo, c’est mieux que d’aller à pied… 

Ca ne le rend pas plus sexy, mais il sort du lot et ça, ça peut faire toute la différence… Après de là à dire qu’on peut tous avoir envie de rouler en Kangoo, faut pas déconner non plus !

© Chena’s Photography



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “Renault Kangoo… Hééé ouais !