J’ai hâte… hâte de voir les réactions de nos aficionados nationaux, constamment tournés vers les tendances du Japon, leur référence absolue, pour d’office, repomper les idées et coutumes de cette culture passionnée et passionnante… Vont-ils se mettre à vendre leurs Honda, Toyota et autres Nissan pour rouler en Kangoo jaune ?! Oui, vraiment hâte !

DLEDMV - Renault Kangoo La Poste - 00

Hé oui… Pendant qu’en France on méprise la Mégane RS ou la 208 GTI pour encenser la Civic Type R et autre Toyota GT86, au Japon, on aime les voitures françaises, qu’elles soient vintages ou récentes ! Pour preuve, la Renault Kangoo qui y est devenue une véritable icône roulante. Elle jouit également d’une popularité telle que plusieurs clubs et événements lui sont exclusivement dédiés !


La tendance au Japon : Rouler en Kangoo la Poste ! 1

Ha, je viens de recevoir un message comme quoi JPcar va dors et déjà ouvrir une nouvelle section dédiée à la familiale au losange !

Quoiqu’il en soit, le compétent service comm’ de Renault Japon a eu la bonne idée (ou pas) de proposer une série limitée qui va, ni plus ni moins, porter une étonnante livrée « La poste »… Le poussin sort de l’oeuf et reçoit même les stickers qui vont avec ! Alors forcément, sur DLEDMV on se pose des questions…

DLEDMV - Renault Kangoo La Poste - 02

Pourquoi Subaru ne nous a pas proposé une Impreza Gendarmerie Nationale ? Toyota aurait pu aussi vendre une série limitée de l’Hilux « Coup d’état en Afrique centrale » ou alors Honda avec un rutilante Civic « King du parking » avec le pot qui pête et les Rota !

La tendance au Japon : Rouler en Kangoo la Poste ! 2

© Renault japon via Leblogauto