Partage

Eh oui, elle nous manquait, ça faisait longtemps qu’une BMW E28 n’avait pas posé ses roues sur DLEDMV. Pensez bien que pour son retour, il fallait du lourd, du beau, du percutant… Fallait qu’elle vous fasse claquer l’élastique du slip et que votre mâchoire ait du mal à s’en remettre ! Et je pense que la 520i de Martin devrait y arriver…

Slammed BMW E28... Elle vous manquait ? 1

Elle affiche fièrement ses 35 ans ! Et elle toujours aussi fraiche qu’au 1er jour. Cette 520i est sortie d’usine en 83 avec son 6 en ligne de 2.0l et ses 125 ch. Ca ne fait pas de la berline un missile, mais nous sommes en 83 et à l’époque, avec seulement 1220 kg sur la balance, ça suffisait pour faire partie des maitres de la file de gauche. 


Slammed BMW E28... Elle vous manquait ? 2

Celle de Martin est juste nickelle, peut être même plus clean que le jour où elle a vu le jour ! Vert métal, shootée au sol via des coilovers H&R et chaussée en Speedline Mistral 3 parties en 8×17′. Elles sont polies histoire de contraster avec la sobriété de la caisse. 

Slammed BMW E28... Elle vous manquait ? 3

Une lèvre vient habiller le pare-choc avant pendant que l’arrière reçoit un becquet sur la malle et surtout, ses louvers de lunette arrière tellement vintage mais qui collent parfaitement au dessin et au style de la berline allemande. 

Slammed BMW E28... Elle vous manquait ? 12

Slammed BMW E28... Elle vous manquait ? 13

Dans l’habitacle, c’est tendu de cuir noir, de moquette noire et de plastiques… noirs ! Austère la berline, mais clean et class… et ça a tenu 35 ans sans broncher ! Un volant et un pommeau Nardi viennent juste apporter une p’tite touche de bois au milieu de tout ça. 

Slammed BMW E28... Elle vous manquait ? 14

Voilà, j’espère que que pour un retour, c’est un bon retour ! (Surement la fin d’article la plus pourrie de tout le blog !).

Slammed BMW E28... Elle vous manquait ? 15

© Madetoscrape 


Partage