Houlala, une Porsche 911 Speedster traitée en outlaw ! Non rigolez pas, y’a de quoi perdre au moins 1/4 des membres du club Porsche. En même temps, oser modifier un des 2100 modèles sortis de Zuffenhausen entre 1987 et 1989… sacrilège et tartiflette ! Surtout que ça doit au moins être un Matching Number…! Allez, respirez, prenez un verre d’eau ,clamez vous, j’vais tout vous raconter, ça fera pas mal…

Porsche 911 Speedster - DP Motorsport "Phantom Speedster" 15

La Porsche 911 Speedster a été présentée en octobre 87 lors du salon de Frankfort. Porsche rendait ainsi hommage à la 356 Speedster en appliquant la même recette. Pare brise chopé, capote sous bulle qui condamne les places arrière, et éventuellement, si la case était cochée, les ailes musclées de la turbo. 


Porsche 911 Speedster - DP Motorsport "Phantom Speedster" 16

Ne cherchez rien de plus… Le Speedster, c’est le look, cruiser sous le soleil californien, rythmé par 2Pac, avec les Ray Ban posées sur le nez et la casquette des Lakers vissée sur la tête. Que de la gueule puisque sous le capot on retrouve le Flat 6 3.2l aircooled de 231 ch et sa boite G50. Avec 1200 kg sur la balance, ça suffit pour donner au Speedster des perfs suffisantes pour foutre le bordel dans une permanente blonde sur le siège passager.

Porsche 911 Speedster - DP Motorsport "Phantom Speedster" 17

Je pense que les ayatollahs porschistes ont déjà décroché, ils ne seront donc pas qu’en fait, ce Speedster cache une base de Carrera 3.2l Targa de 89. Et quand son proprio a terminé de la passer en Speedster Look, il trouvait qu’elle affichait un look encore trop moderne. Il a donc confié sa 911 à l’équipe de DP Motorsport pour qu’ils puissent s’en charger. 

Porsche 911 Speedster - DP Motorsport "Phantom Speedster" 18

Le Backdate est en route, et commence avec une face avant de 73, des pares-chos modifiés, tout comme le capot arrière et les ailes. Les sorciers de DP lui ont donné un aspect lisse et unique qu’ils ont décidé d’appeler « Phantom Speedster ». Le châssis est posé sur KW Clubsport et des cales H&R viennent élargir les voies. Au niveau du bloc, le programme est en cours avec une ligne, une injection plus goulue et des arbres à cames plus pointus.

Porsche 911 Speedster - DP Motorsport "Phantom Speedster" 25

Dans l’habitacle, si on fait abstraction du volant en alcantara, du pommeau et de la sono bien moderne elle, tout le reste est d’origine et se mari parfaitement avec la robe gris Nardo (Référence Audi) contrastée des Fuchs noires et des touches d’écriture orange. 

Porsche 911 Speedster - DP Motorsport "Phantom Speedster" 26

Le Speedster Look revu par DP Motorsport est résolument vintage, et maintenant c’est sûr, elle sort du lot ! 

Porsche 911 Speedster - DP Motorsport "Phantom Speedster" 27

© DP Motorsport