Il y a quelques semaines, je vous parlais de voitures… Oui comme d’hab’ finalement. Mis à part que là elles étaient à l’échelle 1:64, faisaient rêver les gamins… et leurs pères (Qui ne sont finalement que des gamins qui ont grandi !). Hot Wheels, un nom qui claque autant que les caisses dans leur emballage, et qui reviennent avec un Stop Motion qui leur donne vie !

Stop Motion Hot Wheels : "Power for the course" 9

Le Stop Motion… c’est cette technique identique à celle des dessins animés, mis à part que les dessins sont remplacés par des photos…. des milliers de photos qui une fois mises en image, donnent vie aux objets statiques. On se rend pas compte du taf que cela représente… mais dites vous que pour avoir une impression de mouvement fluide, la vitesse de diffusion doit tourner à 24 images par secondes. Donc sur un film de 5 minutes, soit 300 secondes, il faut… plus de 7000 photos ! 


Stop Motion Hot Wheels : "Power for the course" 10

Stop Motion Hot Wheels : "Power for the course" 11

Après le cour de maths, on revient sur les Hot Wheels qui prennent vie et s’animent dans plusieurs styles de courses différents, Off Road, drift, run, track…

Stop Motion Hot Wheels : "Power for the course" 12

Enjoy… 

© Hot Wheels & Mattel