Souvent ça commence par là… ou du moins avec elles ! Majorette, Matchbox, Dinky Toys, Burago… qui font le bonheur des petits passionnés depuis 50 ans. Mais c’est vrai que pour tous les fans de pompelup que nous sommes, une marque s’est différenciée de toutes les autres avec des caisses plus rock’n roll, plus délirantes, plus colorées… Hot Wheels. Et ce n’est vraiment que pour les enfants ?!

Evolution of Hot Wheels - Pour les grands enfants ! 13

J’en ai toujours cachées dans un tiroir. Quand le petit dernier est sage, c’est le jour de gloire quand je lui donne sa Hot Wheels… et aussi le mien. Les voitures sont soigneusement sélectionnées par papa, attention, pas n’importe lesquelles ! Ca peut même devenir source de débat houleux ! Je vous laisse imaginer le level lorsque mon fils de 6 ans me dit que cette Porsche 935 ou cette KPGC10 est moche et qu’il préfère cet engin tout droit sorti de Star Wars ou d’un épisode des Fous du volant avec une tête de dragon, un aileron surdimensionné et des roues de Caterpillar ! En une phrase, il remet en cause tous les préceptes de mon éducation automobilesque ! Un comble… Ah mais parfois ça finit qu’on boude tous les 2 dans nos coins… Mais il gagne toujours grâce à son super pouvoir… les bisous et les câlins !


Evolution of Hot Wheels - Pour les grands enfants ! 14

Forcément, après de longues minutes de fouilles minutieuses pendant que madame se coltine la liste des courses, et que je finis par tomber sur l’objet ultime, l’élite de la Hot Wheels, comme la 911 de Magnus, la Mini swappée, l’IS200 Veilside ou la Fairlady 2000, mon fils me sert de prétexte pour qu’elle finisse dans ma collection… Finalement, presque tout le monde est content, mon fils a sa Batmobile, papa sa Porsche 935 Kremer… Sauf ma femme désespérée et mon porte feuille vidé même si je revendique et assume mon statut de grand dadais de 42 balais !

Evolution of Hot Wheels - Pour les grands enfants ! 15

Logiquement, tous les papas qui lisent ces lignes, doivent avoir le même sourire idiot qui illumine leur visage ! On est tous pareils… Les voitures du fiston (Voire même pour les filles) et celles du papa. De toute façon, elles finiront bien un jour par lui revenir. Mais quand il sera plus grand et qu’il aura arrêté de marcher dessus ou de se servir d’un marteau pour « faire des accidents » ! 

Evolution of Hot Wheels - Pour les grands enfants ! 16

Evolution of Hot Wheels - Pour les grands enfants ! 22

Bon, c’est pas tout ça, mais j’dois filer… Madame veut que je l’accompagne aux courses. Parait qu’il y a des promos… et peut être de nouvelles Hot Wheels 😉

Evolution of Hot Wheels - Pour les grands enfants ! 23

Enjoy…

© Hot Wheels & Mattel via Donut Media  & signatures éventuelles