N’en faites pas trop… Regardez cette BMW E36 Cab. La ligne a bien vieilli. L’ablation du toit l’a rendu encore plus fluide. Au final, elle ne demande qu’à cruiser le coude à la portière, sur les petits routes roumaines… Ouais, c’est moins glamour que la Riviera méditerranéenne ! Rajoutez 2 – 3 bricoles, comme du AC Schnitzer, et elle sera juste différente et parfaite…

BMW E36 Cab... Signée AC Schnitzer ! 40

Sérieusement, elle vieillit bien cette BMW E36. Autant la E30 affiche quand même son âge, autant la E36 a su rester moderne esthétiquement… et mécaniquement. Enfin, comprenez par là que l’offre est suffisamment variée pour trouver c’qu’il faut. Bon, si c’est en 6 en ligne, et gavé au sans plomb, ce n’est que mieux bien entendu.

BMW E36 Cab... Signée AC Schnitzer ! 47

C’est vrai que le cab, c’est plus le look que le sport. Surtout qu’à l’époque, niveau rigidité, ce n’est pas non plus le top même si avec la E36 on est loin d’une R19 Cab où on a peur de voir le pare-brise nous tomber sur les genoux à chaque trou ou dos d’âne. 

BMW E36 Cab... Signée AC Schnitzer ! 48

BMW E36 Cab... Signée AC Schnitzer ! 49

Ouais, la E36 cab, c’est un engin pour se la couler douce, sur un filet de gaz, coude à la portière, Ray Ban sur le nez, bon son dans les HP et on profite du soleil (Ouais, c’est l’but d’un cab en fait !). Le problème, c’est que la E36? cab, berline ou coupé, c’est devenu un peu le refuge des King du parking, aux gouts plus que douteux. Du coup, si vous voulez que le vôtre sorte du lot, sans tomber dans le blaireau, il faut bien sélectionner le style et c’qu’on y met.

BMW E36 Cab... Signée AC Schnitzer ! 50

Comme la caisse est cool d’origine, ça ne sert à rien d’en faire des tonnes. Et le modèle de Mircea Luţuc embarque juste c’qu’il faut. D’abord on pose, ici avec des airbag de chez  AFS Air Force Suspension. Ensuite on chausse… et les AC Schnitzer en 17′ sont juste magnifiques. Ensuite on habille, avec une lèvre avant, des bas de caisse et une robe aussi flambante qu’au 1er jour. On termine avec quelques p’tits détails, comme les phares lenticulaires à fonds noirs, les clignos et répétiteurs orange et enfin les feux arrière bicolores. Comme on est sur un cab, l’habitacle a son importance… même si ici, sa finition d’origine se suffit largement à elle même !

BMW E36 Cab... Signée AC Schnitzer ! 51

Je ne sais pas si c’est la chaleur qui nous frappe en ce moment, mais ce cab, il m’a inspiré… Un p’tit 325i E36, ça donne pas envie ?!

© Alex Ferariu & signatures éventuelles