Trop… C’est le sentiment que donne la M6 E63. Pourtant elle a des arguments pour le moins percutants. Surtout son V10 directement issu de la F1 qui bastonne à plus de 7700 trs… Alors une fois passé entre les mains du sorcier de chez AC Schnitzer, ça change presque tout !

DLEDMV - BMW M6 Ac Schnitzer HRE 01

DLEDMV - BMW M6 Ac Schnitzer HRE 03

La M6 E63 c’est quand même la digne descendante du squale que fut la 635csi. Mais voilà, le requin a pris de l’âge et surtout, de l’embonpoint. Il s’est transformé en baleineau !


DLEDMV - BMW M6 Ac Schnitzer HRE 04

Pourtant entre les 507 ch du V10 qui hurlent à des régimes à vous décrasser les cages à miel, la boite 7 SMG, et les différents gadgets électroniques dont il est blindée, vous ne lui enlèverez pas ses 1800 kg hors taxe. Alors il faut le prendre comme il est, à savoir un gros coupé à la philosophie GT, lourd et massif, capable d’aller extrêmement vite en se montrant agile, sans pour autant en faire un ballerine.

DLEDMV - BMW M6 Ac Schnitzer HRE 05

Alors quite à miser sur le style, autant y aller à fond. C’est ce qu’est arrivé à ce modèle immaculé qui lime ses boudins sur l’asphalte de Miami. Il reçoit un kit complet AC Schnitzer, un freinage renforcé par Brembo, une petite remap Stage 1 de chez Dinan Motorsports pour gagner 28 ch et un jeu de HRE P47 en 20′ noires… Qui tranchent avec sa robe blanche.

DLEDMV - BMW M6 Ac Schnitzer HRE 07

DLEDMV - BMW M6 Ac Schnitzer HRE 06

A l’arrivée, il n’est pas plus léger physiquement, et visuellement, mais il n’empêche qu’il en impose encore plus !

DLEDMV - BMW M6 Ac Schnitzer HRE 08

Enjoy…

© FuelRiders – AC Schnitzer’d BMW M6 on HREs – #17 from FuelRiders on Vimeo.