King Of Europe Pro Series #4 : Un tour à Tours !



Le week-end dernier, les rois d’la gomme qui fume, les psychopathes du cul qui remue, sont allés laisser des traces noires sur le bitume du Tours Speedway. Présenté comme ça, on pourrait croire qu’il s’agissait du salon de l’incontinence ! Eh bien non, c’était la manche tricolore du King Of Europe, organisée en partenariat par la Slide…

Les gros calibres étaient de sorties, tous réunis sur le Tours Speedway, un ovale qui voit une de ses lignes droites interrompue par 2 chicanes. Le circuit offre des vitesses de passage impressionnantes, mais bordé de mur en béton, c’est du “Ca passe ou ça casse”… Mais bon, les pilotes qui arrivent à ce level n’ont plus grand chose à voir avec des amateurs de zones indus’ et le show est au rendez-vous… le sport aussi, puisqu’on est aussi là pour gagner des points !

Justement en parlant de points, la bataille a été rude et fumante ! Surtout qu’avec 37° le samedi, le show était plus que chaud, la gomme à pu fumer à s’en rompre la structure ! 

Derrière les volants, l’élite européenne. Marko Zakouril, Rick Van Goethem, Axel François, Benjamin Boulbes, Manuel Vacca, Riccardo Guidetti, Antoine Amar, Alexandre Strano… et toutes les fines gâchettes de la conduite par la portière et du reverse entry ! De l’angle, de la fumée, de la gomme qui hurle et du pompelup à tous les étages. 

Les qualifs du samedi se clôturaient sur un top 3 composé de Marco Zakouril, suivi de Riccardo Guidetti et terminé par Axel François qui trouve enfin ses repères au volant de sa nouvelle GT86. En Pro2, Michael “Pepinox” Perino sortait un run impressionnant pour prendre la 1ère place des qualifs, avec dans sa fumée, Sofiane “Brothers” Yazid et Alexandre Strano. 

Le Dimanche, les choses sérieuses se mettaient en place pour les battle. Les gars se ruaient à l’assaut du Speedway la bave aux lèvres et le manche à la main (Le frein à main hein !). Au terme des tête à tête fumants et spectaculaires, c’est finalement Marco Zakouril qui allait logiquement s’imposer après avoir mené tout le week-end. Riccardo Guidetti s’offrait la 2ème place juste devant Antoine Amar. 

Enfin en Pro2, Michael “Pepinox” Perino est resté magistral tout le week-end, pour remporter sa 1ère victoire. Derrière lui, Sofiane “Brothers” Yazid et Michael Knight complètement le podium. 

Enfin Alexandre Strano remporte la coupe de la plus grosse paire du week-end puisqu’il a été le pilote à passer le plus proche du banking !

On pense bien entendu à tous les autres pilotes, qui n’ont pas démérité et qui n’attendent déjà plus que les prochains rounds pour retourner en découdre ! Ca se passera les 21 et 22 juillet à Bordeaux Mérignac pour le King of France de la Slide et les 8 et 9 septembre aux 7 Laux, à Pipay. Ouais, risque de brouillard sur la France en septembre ! Pensez bien qu’on y sera… et en attendant, allez lire les différentes interview de notre nouvelle rubrique #Drifteur.

© Slide via DriftOne

© Octane Prod

© KOE Drift Pro Series / Photos via 1PAKT Picutres & Eyedea Media


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.