Partage

Départ pour la Russie, Saint-Pétersbourg, la capitale des tsars ! Enfin rassurez vous, je ne vais pas vous bourrer le mou avec une leçon d’histoire, mais plutôt vous parler d’une star. La Porsche 993, dernière de la famille 911 à compter sur l’air pour refroidir son Flat 6. Revue pas RWB, sans pour autant afficher une extravagance visuelle… Comme quoi !

Porsche 993 Carrera RWB ! Presque sobre... 1

Bon on n’va pas s’mentir non plus, ça reste une RWB avec son kit spectaculaire, qui fait d’elle une Porsche 993 élevée aux hormones ! Mais, si vous prenez d’un côté sa robe et ses jantes noires, et de l’autre la disparition de la table de pique nique qui pousse d’habitude sur ses fesses, je trouve que la 993 fait preuve d’une sportivité exacerbée mais sans tomber dans la caricature de certaines réalisations d’Akira. Oui, j’oserais dire qu’elle est sobre… Pas sobre par rapport à ce qu’elle est d’origine, mais sobre par rapport aux autre réalisations signées RWB.


Porsche 993 Carrera RWB ! Presque sobre... 2

Surtout que là, le traitement est juste visuel. Les extensions rivetées, à gauche, à droite, devant et derrière. La lame à l’avant avec le boudin en plastique qui vient frotter le bitume. Les bas de caisse qui viennent se câler aux nouvelles ailes et les pares-choc aérés et élargis. 

Porsche 993 Carrera RWB ! Presque sobre... 3

On se claque ensuite la rétine sur les monstrueuses Work Meister S1 aussi larges que hautes, mais surtout, sur le Ducktail qui vient se poser là, sur la capot arrière. C’est bôôôôôô ! Sobre, classe et même si je suis fan de l’agressivité des RWB, je préfère 1000 fois cette solution aux énormes ailerons multiplans qui frisent la caricature. Ajoutez la robe noire… et notre 993 se retrouve musclée, mais avec une touche old school qui vient juste nous rappeler qu’elle a plus de 20 ans !

Porsche 993 Carrera RWB ! Presque sobre... 12

Dans l’habitacle, on devine un 1/2 arceau qui prêche pour le turquoise et 2 baquets qui ont l’air de venir d’une 997 GT3. Le moteur est d’origine, juste libéré pour chanter plus fort et prendre les tours avec un peu plus de hargne. Le châssis est à l’unisson, shooté et guidé par des combinés plus coriaces. Enfin, si ce n’est les étriers qui reprennent la couleur de l’arceau, le freinage reçoit des disques percés, pendant que le reste est d’origine. 

Porsche 993 Carrera RWB ! Presque sobre... 13

Porsche 993 Carrera RWB ! Presque sobre... 14

Un résultat qui pète sa race, et qui montre que même un projet Rauh Welt peut réussir à passer peinard. Puis le ducktail, ça change tout ! 

Porsche 993 Carrera RWB ! Presque sobre... 15

Porsche 993 Carrera RWB ! Presque sobre... 16

© Lowdaily.ru via Shimanovskiy Ilia


Partage