Spring Event #5 : La S3 de Benjamin ! 7



Benjamin est opticien. Vous me direz, ça se sent dans le choix de la couleur de sa S3. Même un centenaire avec une cataracte avancée ne pourrait pas la rater ! En plus il vient du 59. Vu que le temps là-bas c’est pas du gâteau, ‘fallait avoir un rayon de soleil sur 4 roues. Parce que la S3 de Benjamin, elle est orange, mais violent ! Bougez-pas on vous la présente !

Quand on nous a dit “ouais y’a une S3 là-bas, elle est orange” on s’est dit qu’on allait y jeter un œil parce que c’est cool. Surtout une S3 orange, ça court pas les rues. Et puis quand on est devant, on se demande comment on a pu avoir un stand juste en face sans même la calculer ! Et Benjamin il est cool, débrouillard, et c’est pas son coup d’essai !

Notre lillois à été bercé dans la mécanique. Un grand-père garagiste Citroën sur Lille et un papa qui refaisait de l’ancienne dans l’garage. La recette parfaite pour faire un passionné de l’origine ! Ah non ?! Ben ici ‘faut croire que c’est pas le cas. Benjamin ses caisses, il les aime près du sol et a son goût ! Il s’est fait connaître dans le milieu avec ses Mini Cooper S à sa sauce, et faut croire que sa sauce elle est bonne. Ah putain ça y est je vois les pervers qui commencent à se marrer. C’est pas cool les gars, on est entre mecs sérieux ici !

C’est en 2015 qu’il fait l’acquisition de cette Audi S3 de 2007 dont la couleur l’a fait craquer. Et notre rétine aussi. Parti sur une Golf 4 R32, le manque de caisses saines pour son budget l’a poussé à choisir la marque aux anals… Euh aux anneaux ! A l’origine, mémère est propulsée par un 2.0l TFSI qui sort 265 cv en mode Quattro. 

Ça faisait a peine un mois que la caisse était en sa possession que Benjamin lui offre un premier jet de pompelup. Bon après il peut faire des jets d’autre chose, mais cela ne nous regarde pas. Au programme, rabaissement, jantes et surtout un coup de neuf sur ce Orange Magma qui était assez abimé. Ah oui on allait oublier admission, ligne et nouvelle carto moteur. La belle à pas du trop aimer, car après une première apparition aux VW Days 2016, Benjamin est contraint de déculasser et laisser au repos la S3 pendant 7 mois histoire d’acheter les pièces.

Du coup quitte à déculasser, autant tout renforcer sur le haut moteur, soupapes et ressorts en titane, injos gros débit de RS4 B7. Et pendant qu’on y est, autant lui souder un arceau, y coller de nouvelles jantes, et un intérieur plus pompelup ! Concrètement ça donne quoi ? Ça donne qu’aujourd’hui le moulin sort 330 bourrins et 475 Nm de couple grâce à sa prépa stage 2 qui comprend des bobines R8, une admission Ramair, ligne complète décata, et tout ce qu’on à cité plus haut.

Dehors c’est des jantes OZ Superturismo GT en 19×8 chaussées en Hankook 215×35 qui se chargent du grip, quand le freinage est d’origine, juste des disques rainurés. La caisse est en statique et posée sur des amortos HetR Ultra Low. Comme on l’a évoqué, la peinture est neuve et pas mal d’éléments on été passés en noir brillant, comme la calandre et le diffuseur. Tout en contraste ! D’ailleurs, la S3 reçoit un kit complet Maxton Design qui comprend cette lame avant hyper agressive, le tout pour un rendu racing. Les vitres avant sont passée en type Nascar avec filet orange, les feux et rétros teintés en noir. Y’a même l’extincteur !

Sympa tout ça ! C’est un peu une pistarde sur la route ! Ce qui est top dans tout ça c’est que la S3 n’est jamais passé chez Audi ou un garage depuis qu’elle est la propriété de Benjamin. Il fait tout lui même avec amour ! Et ça se voit, sa belle est resplendissante. Au besoin il demande l’aide de ses potes du groupe Enchanted, il aime apprendre des choses et partager des bons moments autours des caisses. C’est ça l’esprit petrolhead ! Nous on à plus qu’a dire amen, et vous laisser profiter des magnifiques photos de  Costa et Char Ly, en attendant de recroiser Benjamin ! Merci à toi !

© KΩS Photography & Char Ly pour DLEMDV



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Spring Event #5 : La S3 de Benjamin !