C’est du côté de Modène qu’Ares Design vient de dévoiler ce qui pourrait devenir un des projets les plus ambitieux de l’année… La mode est aux reborns, ces caisses assemblées à l’unité qui font revivre ces légendes mécaniques du passé. L’occasion  aussi de faire frissonner les milliardaires qui s’arrachent ces engins aussitôt les 1ers dessins dévoilés, et ce, malgré des prix à 7 chiffres ! Et ce n’est pas prêt de se calmer car la prochaine qui risque de débarquer n’est autre que la mythique Ferrari 250 GTO…

Ares Design : Legends Reborn - Au tour de la Ferrari 250 GTO ! 1

Ares Design, je vous en ai parlé il y a pas longtemps… Des ateliers ouverts par l’ancien boss de Lotus, Dany Bahar, à l’ambition débordante. Il a fait bander tous les fans de Lotus en présentant des concepts délirants, puis leur a ensuite filer la perf’ de bromure en annonçant que les finances trop limitées n’en permettraient pas la réalisation et en quittant le navire. Cela n’a en rien entamé sa motivation ni son ambition, et Dany a donc préféré se la jouer en solo en ouvrant sa propre structure, Ares Design. 


Ares Design : Legends Reborn - Au tour de la Ferrari 250 GTO ! 2

Ares Design rassemble un centre de design, un atelier de customisation qui peut aller jusqu’à la reconstruction complète d’une voiture en la ré-imaginant. Mais aussi le service Reborn Legends, qui propose des ré-interprétations modernes d’anciennes légendes de la route. Libre après à un richissime collectionneur, ou un constructeur adepte du coup marketing, de financer le projet afin de lui donner vie, à l’unité ou en petite série limitée.

Ares Design : Legends Reborn - Au tour de la Ferrari 250 GTO ! 3

C’est tendance… On l’a vu y’a quelques jours avec Porsche qui réinterprète la 935, Ferrari Monza SP1 et SP2 censées représenter la version modernes des barquettes des 50’s, Ford qui surfe avec la GT40 depuis des années, voir même à un niveau plus modeste, les Fiat 500, Mini, et Alpine A110. 

Ares Design : Legends Reborn - Au tour de la Ferrari 250 GTO ! 4

C’est comme ça qu’Ares a présenté le Project “Wami”, le Project “Pony” et la Ares Panther qui sont respectivement, ce qu’aurait pu être les versions modernes de la Maserati A6/G 2000 Spyder de 1953, celle de la Ferrari 412 et enfin de la De Tomaso Pantera.

Ares Design : Legends Reborn - Au tour de la Ferrari 250 GTO ! 15

Et après ces 3 uppercuts, c’est au tour de la Ferrari 250 GTO de rejoindre la liste des Reborn Legends. La voiture serait basée sur une 812 Superfast, et Bahar annonce déjà moins de 10 exemplaires qui pourraient être affichés autour des 1.700.000 €… Même si sans l’accord de Ferrari, l’histoire pourrait être compliquée. M’enfin, à ce jeu, Glickenhaus y est parvenu… et la Stratos a perdu. Quoiqu’il en soit, en dehors du rêve, ce n’est pas de notre monde tout ça !

Ares Design : Legends Reborn - Au tour de la Ferrari 250 GTO ! 21

© Ares Design


Pin It on Pinterest

Share This