Vous vous rappelez d’Ares Design ? Le bureau de style ouvert par Dany Bahar, l’ex boss de Lotus. Après une Corvette Stingray restomod, il enchainait avec ses Legends Reborn numériques, représentants la Ferrari 250 GTO, Maserati A6/G 2000 Spyder, la Ferrari 412 mais aussi la De Tomaso Pantera… Rêves ou réalités ? Eh bien il semble que Dany Bahar ait l’intention d’aller au bout de l’histoire car aujourd’hui, c’est le concept Ares Design Panther qui prend vie…

Ares Design Panther - Le retour de la De Tomaso Pantera 1

Souvent, les délires de designers, aussi beaux et excitants soient-ils, restent des images posées sur du papier ou une tablette graphique. Parfois certains essayent de les concrétiser, mais là aussi, la finition et les réalités industrielles et économique (Il en faut bien malheureusement) les condamnent à rester exemplaires uniques. Sauf que Dany, apparemment, quand il dit, c’est qu’il a déjà anticipé, étudié la faisabilité du truc et aurait quelques clients intéressés… Et s’il commence à donner vie à ses différents projets, ça va piquer !


C’est vrai que virtuellement, ses engins faisaient déjà très mal… La GTO était irrésistible, la 412 délicieusement néo-rétro, la Maserati aussi sexy que son ancêtre et la De Tomaso aussi bestiale que réussie. Mais les faire passer du rêve à la réalité, en respectant le style originel mais aussi l’ADN promis par Ares Design, ça tient de l’exploit et y arriver tient donc de l’exploit.

Ares Design Panther - Le retour de la De Tomaso Pantera 2

Bien entendu, il n’y a rien sans rien… Surtout à une époque où les milliardaires ne savent tellement plus quoi faire de leur pognon, qu’ils n’hésitent pas à s’offrir des caisses en signant des chèques à 8 chiffres ! Ca fout les glandes aux 99% qui n’auront même pas assez d’une vie pour se payer juste une porte, mais ça permet de donner vie à des engins totalement ultimes, délirants et excitants. Enfin, tout ce baratin acide pour dire que le ticket d’entrée demandé par Ares pour sa Panther, sera de minimum 615.000 €…!

Ares Design Panther - Le retour de la De Tomaso Pantera 3

L’Ares Design Panther est basée sur une Lamborghini Huracan. En tout cas, elle reprend le châssis carbone – alu et le V10 atmo… Oui, les puristes râleront (Qu’est ce qu’ils font chier…) en disant que la vraie Pantera avait un V8 Ford Cleveland. Je leur répondrais que dans l’ère actuelle, on peut surtout se réjouir d’y trouver un gros V10 atmo… et pas un 4 cylindres turbo ou pire, une turbine électrique !

Ares Design Panther - Le retour de la De Tomaso Pantera 4

Surtout qu’en y étant, le 5.2l a reçu une nouvelle gestion, un échappement libéré et s’est retrouvé avec 650 ch à 8250 trs et 600 Nm à 6500 trs. Il conserve sa boite double embrayage à 7 rapports et sa transmission intégrale Haldex. 

Ares Design Panther - Le retour de la De Tomaso Pantera 5

Ares Design Panther - Le retour de la De Tomaso Pantera 6

Au niveau de la balance, l’équipe d’Ares Design a bien joué le coup car la Panther accuse 1423 kg, soit 1 kg de plus que la supercar au taureau. De quoi taper la barre des 100 km/h en 3,1 secondes et d’aller coller l’aiguille du tachy’ à 325. 

Ares Design Panther - Le retour de la De Tomaso Pantera 7

Au niveau de la gueule, ça dépote quand même sévère ! Surtout que l’Ares Design Panther ressuscite les Pop Up ! Rien que ça, y’a de quoi faire péter la caisse de Champomy cul sec ! Tous les éléments sont en carbone, réalisés sur mesure, et seules les portes et vitres latérales ont été conservées de la Lamborghini. 

Ares Design Panther - Le retour de la De Tomaso Pantera 8

Ares Design Panther - Le retour de la De Tomaso Pantera 9

Dans l’habitacle aussi tout a été revu, la console centrale, les compteurs électroniques et la direction sont ceux de l’Huracan. Tout le reste a été repensé, redessiné, regarni… Carbone apparent, cuir Nappa, alcantara, coutures apparentes colorées… Manifestement Ares sait choyer le client et s’adapter à ses moindres demandes. L’atmosphère classe, race, strass et vintage (J’ai pas trouvé en asse !) est omniprésente.

Ares Design Panther - Le retour de la De Tomaso Pantera 10

Ares Design Panther - Le retour de la De Tomaso Pantera 11

Dany Bahar affirme déjà que tout est prêt pour répondre aux commandes des clients prêts à patienter 3 mois pour prendre livraison… Voilà, reste juste à trouver les 615.000 € qui vont avec…!

© Ares Design