Si vous vous demandez comment certains petrolheads peuvent être totalement dévoués à la cause italienne, je vous invite à vite venir voir cette méchante Alfasud ! L’engin est totalement libéré, et montre alors son potentiel totalement délirant. Attention, vous risquez vous aussi de succomber !

Hillclimb Monster : Alfasud Ti... Atmosféérique ! 1

Cette Alfasud Ti est shootée aux hormones ! Même si elle est faite pour aller chasser du chrono en Hillclimb européen, cela n’enlève en rien le level qu’elle déploie. Déjà au niveau du poids, une fois vidée, arceautée et débarrassée de toute les conneries qui servent à rien, elle termine à tout juste 720 kg… Bon faut dire qu’à l’époque, la tôle n’était pas épaisse en Italie ! 


Hillclimb Monster : Alfasud Ti... Atmosféérique ! 2

Par contre, sous le capot, on retrouve le petit 4 cylindres à plat de 1490 cm3 est laissé en atmo et revu de fond en comble. Il hurle sa race pour aller chercher plus de 200 ch à un régime à faire passer un Vtec pour un diesel ! Tout ce petit monde passe par les roues avant qui ont l’air d’encaisser et de scotcher au bitume.

Hillclimb Monster : Alfasud Ti... Atmosféérique ! 3

Hillclimb Monster : Alfasud Ti... Atmosféérique ! 4

Günter Strohmeier dompte l’italienne du pied droit et l’envoie frôler les rails sur la route sinueuse de Neudorf. Et ces hurlements…!  

© HillClimbFans


Pin It on Pinterest

Share This