Partage

Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression que le backdating sur base de Porsche 911 est quand même bien tendance actuellement ! J’ai l’impression que c’est comme à l’apéro… Y’a le plat avec le saucisson, et tout le monde se jète dessus. Après c’est une question de talent (Pour le backdating hein, pas le saucisson !)… Et ça c’est pas donné à tout le monde. Enfin rassurez vous, chez DP Motorsport, ils maitrisent un peu le sujet…

Porsche 911 Backdating... Au tour de DP Motorsport ! 1

Speedy Irishman, voilà le nom de la grenouille verte qui sort tout juste de chez le préparateur allemand. Une Porsche 964 Carrera 2 revue de fond en comble. 


Porsche 911 Backdating... Au tour de DP Motorsport ! 2

Pour une fois, on va commencer par le Flat 6. Toujours refroidi par air, il reçoit une bonne cure de testo’, passe à 3.8l, nouveaux arbres à cames, nouvelle admission, gestion revue, échappement libéré, il termine sa cure de remise en forme avec 325 ch accompagné d’une boite 5 G50 et d’un différentiel de RS. 

Porsche 911 Backdating... Au tour de DP Motorsport ! 3

Forcément, avec un tel arsenal, fallait que le reste soit au niveau. La caisse est équipée du kit maison “964 Classic Carrera Widebody”. Derrière ce nom, des ailes plus larges en plastique renforcé en carbone et kevlar, et une face avant vintage. Les contours de phares, rétros, grilles d’ailes et poignées sont désormais chromées. Ca tranche bien avec la teinte Irish Grün tirée du nuancer Porsche. 

Porsche 911 Backdating... Au tour de DP Motorsport ! 4

Porsche 911 Backdating... Au tour de DP Motorsport ! 5

Histoire de poser un peu l’ensemble, mais aussi de tenir le bitume sans se vautrer au 1er virage, des combinés KW Clubsport et des liaisons Unibal. Le freinage d’origine suffit, même s’il se cache derrière 4 Fuchs en 8 et 9×17′ chaussées en Michelin Pilot Sport de 225/45 et 255/40. 

Porsche 911 Backdating... Au tour de DP Motorsport ! 6

Enfin dans l’habitacle, c’est la recette classique (Oui, on commence à être habitué maintenant !), baquets Recaro avec sellerie cuir marron et tissu à carreaux noir et blanc. Duo qu’on retrouve aussi sur les panneaux de portes et le tableau de bord accompagné d’Alcantara noir. Moquette beige, volant Momo Prototipo, sono Porsche Classic Navi, pommeau bois Porsche 917 replica et pédalier alu… un véritable cocon, subtil mélange old school, composé de luxe et de sport.

Porsche 911 Backdating... Au tour de DP Motorsport ! 7

Porsche 911 Backdating... Au tour de DP Motorsport ! 14

DP Motorsport, Ruf, Singer, MCG Propulsion, Theon, Machine Revival… les spécialistes pullulent, et chacun réussit à apporter sa touche perso pour que son projet, qu’il soit restomod ou backdating, soit différent de celui des autres. Reste plus qu’à faire péter le livret… car le ticket d’entrée est plutôt élevé. 198.000 € pour Speedy Irish qui est justement à vendre… Ah c’est beau mais ça pique !

Porsche 911 Backdating... Au tour de DP Motorsport ! 15

© DP Motorsport


Partage