Une fois le SEMA terminé, les rois du pompelup ont remballé les projos et la moquette pour traverser l’Atlantique et se rendre en Allemagne à Essen. Ah oui, ça change de Las Vegas… oubliez les bimbos siliconées et les nuits déjantées pour laisser place à la choucroute et à l’austérité teutonne. Mais, malgré la différence d’état d’esprit, cela n’empêche pas Essen d’afficher un level aussi hallucinant que celui du SEMA ! 

Essen Motor Show 2018 - La messe européenne 25

L’Essen Motor Show, c’est le SEMA européen. A moins que le SEMA soit l’Essen américain…! J’vous laisse le mettre dans l’sens qui vous va le mieux. Dans tous les cas, d’un côté comme  de l’autre, on tutoie du lourd en terme de prépa et modifs… esthétiques ! Oui, c’est flagrant l’Europe n’a rien à envier… même si finalement, les gros projets européens sont directement inspirés de ceux qui ont flashés aux U.S. Mais bon, on ne va pas se plaindre, au contraire. 


Essen Motor Show 2018 - La messe européenne 26

Les caisses sont rutilantes, posées, droppées, chaussées en haute couture. Ca claque la rétine, et il faut ramasser sa mâchoire tous les 10 mètres. Même si les gros gros projets restent quand même la spécialité des pros du custom américains… C’est là qu’on remarque quand même qu’aux States, les mecs n’ont pas peur d’envoyer du lourd pour sortir des caisses de malade totalement reconstruites, repensées, swappées. Quand l’Europe reste fidèle à ses préparateurs comme Brabus, Ruf, TechArt, AC Schnitzer… les ricains affichent les Dave Kindig, Chip Foose, Ian Roussel, Ring Brothers, Classic Recreations, SpeedKore, Gas Monkey, Hoonigan, Roadster Shop… 

Essen Motor Show 2018 - La messe européenne 27

Essen Motor Show 2018 - La messe européenne 28

A noter aussi que mécaniquement, l’Europe est quand même à la bourre… à moins que ce soit ces politiques à la con qui castrent toutes les ambitions. Car à ce niveau là, y’a pas photo, les swaps et prépas de l’espace pour balancer des puissances à 4 chiffres sont légions dans les allées du SEMA… alors que chez nous, certaines essayent encore de cacher des injections qui tournent au gras !

Essen Motor Show 2018 - La messe européenne 29

Enfin quoiqu’il en soit, ça fait du bien de voir qu’en dehors des rassos et meetings divers, il existe encore un salon comme celui d’Essen en Europe. A quand la même chose en France ?! 

Essen Motor Show 2018 - La messe européenne 30

Essen Motor Show 2018 - La messe européenne 31

En tout cas pour cette édition 2018, Diablo Photography a fait le déplacement et est revenu avec le boitier blindé. Vous en avez une partie en dessous, mais pour le reste, allez vite vous rincer les rétines sur sa page 😉

Essen Motor Show 2018 - La messe européenne 62

Essen Motor Show 2018 - La messe européenne 93

Essen Motor Show 2018 - La messe européenne 124

Essen Motor Show 2018 - La messe européenne 160

Essen Motor Show 2018 - La messe européenne 191

© Diablo Photography