#SEMA 2018… Une édition de dingue !



Le problème du SEMA, c’est que ça passe vite et que la plupart des monstres qui y posent leurs roues font leur coming-out généralement après le show. Le suspense est bien gardé pour bien claquer le boule des petrolheads chauffés à blanc le jour où les missiles sont dévoilés. Donc on va rester en veille, et continuer de vous les présenter au fur et à mesure qu’elles en montreront un peu plus. Mais en attendant, voilà un aperçu pour vous donner envie !

Airlift, BBS, Rotiform, Toyo, Hoonigan, Chip Foose, les Ringbrothers, Gas Monkey, Dave Kindig, HRE, Garrett, Ken Block, Liberty Walk, Richard Petty,  et même notre Axel François national… plus certains constructeurs comme Toyota, Ford, Lexus, Chevrolet, Kia ou encore Honda, ont assuré le show pendant quelques jours au Convention Center de Las Vegas. 

Eh oui les gars, pendant que chez nous, les salons deviennent aussi chiants qu’une garden partie de Vegan, à tel point que même certains constructeurs préfèrent se barrer, traverser l’Atlantique et présenter des caisses avec de gros V8 et des roues de 20′ plutôt qu’avec des piles dans le cul, une prime à la reprise et une LOA sur 48 mois !

Alors je ne sais pas à qui l’avenir donnera raison… Mais en tout cas, niveau caisse, ça a l’air méchamment plus fun de l’autre côté de l’Atlantique. Et je ne suis pas persuadé qu’ils aient bien tort. Chez nous, on cherche absolument à faire culpabiliser l’automobiliste dans le seul but de remplir les caisses… mais jusqu’à quand ?!

Au niveau des awards du SEMA, elles ont été 5 à être honorées… la Camaro 70 “Road Rage” de Roadster Shop. Suivie de Frank Howard avec sa Pontiac Star Chief de 56 préparée par Customs by Kilkeary. Puis Jimmy Shaw et sa Maverick de 71 shootée par Greening Auto Company. Le Chevy C10 de 68 par Creative Rod & Kustom. Et enfin, le monstre, la Charger “Evolution” de SpeedKore Performance Group.

A l’année prochaine…

© Signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.