Les muscle cars c’est bien hein ?! Les Dodge aussi, c’est cool. Surtout la Demon et son V8 totalement envouté capable de faire passer un train de pneu en mode raclette encore plus vite que ce qu’il m’a fallu pour l’écrire ! Eh bien tout ça, ça n’a pas l’air de suffire à l’équipe de SpeedKore… Chez eux, le minimum syndical, c’est 1000 ch !

#SEMA : Dodge Demon & '70 Charger - SpeedKore lâche 2 missiles balistiques ! 1

Et comme ils devaient avoir les nerfs avant le SEMA, ils ont carrément lâchés sur la Dodge Challenger SRT Demon… enfin, une sorte d’évolution plus qu’aboutie. A croire que les 840 ch d’origine ne leur suffisaient pas.


Du coup, le V8 se retrouve chargé de 2 turbos 6875 Precision Billet ball-bearing T4 pour lui souffler dans la tronche comme une tornade. Ainsi équipé, le bestiaux passe à 1400 ch TTC…  ou 1200 HT à la roue ! Au passage, SpeedKore envoie un gros message à Hennessey (Qui commercialise son Exorcist !) et s’offre le 1/4 de mile en 8,77 au lieu des 9,65 revendiqués par la Demon. 

#SEMA : Dodge Demon & '70 Charger - SpeedKore lâche 2 missiles balistiques ! 7

#SEMA : Dodge Demon & '70 Charger - SpeedKore lâche 2 missiles balistiques ! 8

Concernant le look du monstre, on retrouve la carrosserie complète, made in SpeeKore et présentée lors de l’édition 2017… Capot, extensions, pare-chocs, diffuseur, fender… l’arracheuse de bitume a encore gagné du muscle, le tout en carbone s’il vous plait ! Tout comme la possibilité de s’offrir en plus, un réglage châssis aux p’tits oignons. 

#SEMA : Dodge Demon & '70 Charger - SpeedKore lâche 2 missiles balistiques ! 9

#SEMA : Dodge Demon & '70 Charger - SpeedKore lâche 2 missiles balistiques ! 10

Et comme ils étaient vraiment très énervés, ils ont montré qu’ils ne maitrisaient pas que les modernes… Alors ils ont pris une Dodge Charger de 70, lui ont aussi collé une caisse full carbone, mais full de chez full ! Y’en a absolument partout ! Et sous le capot, on retrouve là aussi le V8 de la Demon ! Le freinage est signé Brembo. Le châssis est revu par Penske. Les roues sont des HRE en 10×19′ et 12×20′. Un arceau vient renforcer le tout… Et il est pas là pour rigoler. En mode soft, la cougar sous testo’ envoie « seulement » 996 ch sur les gommards postérieurs. 

#SEMA : Dodge Demon & '70 Charger - SpeedKore lâche 2 missiles balistiques ! 11

Mais si l’envie vous prend de passer en mode Tire Destruction, SpeedKore peut équiper le monstre d’un V8 Mercury Racing de 9.0l de cylindrée et shootée au twinturbo… pour une puissance démentielle de 1650 ch ! 

#SEMA : Dodge Demon & '70 Charger - SpeedKore lâche 2 missiles balistiques ! 12

L’habitacle est tendu de cuir et surfe sur une ambiance luxe & sport à tomber par terre. Et cette finition absolument hallucinante qu’on retrouve sur chaque centimètre carré, que se soit dehors ou dedans. 

Y’a pas à dire, avec SpeedKore, c’est du hardcore… (J’ai honte, mais j’assume !).

#SEMA : Dodge Demon & '70 Charger - SpeedKore lâche 2 missiles balistiques ! 19

© Speedkore