Ah, la Dodge Charger… Une gueule, un bruit, un mythe. De Bullit à Fast And Furious, elle à marqué les esprit comme la caisse méchante des films ! Alors histoire de, en v’la une avec 1000 bourrins, c’est cadeau !

Dodge Charger "Hellraiser" 1970 - Vous reprendrez-bien quelques chevaux ? 1

On ne parlera jamais assez de la Dodge Charger. Cette caisse est tellement mythique et décalée que 50 ans plus tard, elle fait encore tourner les têtes. C’est simple. En voir une sur la route, ça tient du miracle, sauf si vous croisez Pascal et Alex !

Dodge Charger "Hellraiser" 1970 - Vous reprendrez-bien quelques chevaux ? 2


Bref, tout ça pour dire que ça reste une caisse hors normes. En France, on aurait tendance à pas y toucher, à remettre le moindre écrou d’origine, et surtout, à se branler sur du matching numbers. Mais pas aux US. Non. Là bas, leur délire c’est d’améliorer et de rendre unique tout ce qui roule. Et c’est pas les gars de Speedkore qui vont aider à faire tomber le cliché !

Dodge Charger "Hellraiser" 1970 - Vous reprendrez-bien quelques chevaux ? 3

Ici c’est même pas du restomod, même pas un upgrade, c’est carrément une création ! Ouais, la Hellraiser, c’est d’abord une coque carbone maison. Créée grâce au scan 3D d’une coque autoporteuse de Charger 70, le carbone est formé et préparé dans les ateliers de Speedkore. A ça vous ajoutez un arceau 14 points à un ensemble déjà plus rigide que la création de Dodge, et vous avez la base d’un engin de guerre.

Dodge Charger "Hellraiser" 1970 - Vous reprendrez-bien quelques chevaux ? 4

Parce qu’on peut se dire que l’idée c’est d’avoir une caisse légère pour profiter au max d’un 440 Magnum ou d’un 426 Hemi… Mais non. Ce serait pas les américains ça. Toujours plus bordel ! Un bon truc de bourrin ! On prend le bloc le plus dingue actuellement à la vente et on lui carre sous le capot 1000 chevaux et 1300 Nm de couple bon dieu ! C’est ça qu’est bon !

Dodge Charger "Hellraiser" 1970 - Vous reprendrez-bien quelques chevaux ? 5

Bon c’est pas tout hein, les gars on bien sûr tout mis à niveau. Le bloc Hellephant de chez Dodge est  actuellement le moulin le plus puissant que vous puissiez acheter. Bon cherchez plus, ils sont tous vendus. L’idée de Mopar derrière ce concept, c’est de vous proposer le bloc sur palette, et à vous de vous démerder pour le monter dans… Ce que vous voulez ! Le 7.0L a compressé envoie du très lourd, mais il arrive avec sa boîte auto ZF 8 rapports et son pont Ford Gear Effects 9 pouces. L’échappement est aussi maison et détruit régale vos oreilles avec le hurlement du V8 sur fond de sifflement de compresseur.

Dodge Charger "Hellraiser" 1970 - Vous reprendrez-bien quelques chevaux ? 6

Côté suspensions, c’est un ensemble issu d’une Corvette C6 qui se charge de supporter l’avant et le reste s’en remet à un double amortissement Penske, avec des pièces aftermarket de chez Detroit Speed et Woodward. Le tout est freiné grâce à du Brembo 6 pistons devant et 4 derrière. 4 jantes HRE 3 parties en 19 prennent place et sont chaussées en Michelin PS 4S.

Dodge Charger "Hellraiser" 1970 - Vous reprendrez-bien quelques chevaux ? 7

Dedans, tout est sur-mesure avec notamment des baquets prêts à accueillir le derrière de votre crâne à la moindre sollicitation du champi, mais aussi des manos qui vont bien, et une finition irréprochable. Ca change par rapport à l’origine ! Le style serait presque futuriste (notamment sur les panneaux de porte), et on verrait bien cette caisse débouler d’un jeu vidéo avant-gardiste.

Dodge Charger "Hellraiser" 1970 - Vous reprendrez-bien quelques chevaux ? 8

Alors certains lui reprocheront son style affirmé, le fait que le carbone ça aille pas à un Muscle Car, ou encore que c’est une boîte auto. Mais au fond, qui aujourd’hui serait capable de mener sur route ouverte ce paquebot de 5,30m en boîte manuelle sans être un pilote ? Certainement pas le pèlerin lambda. Donc prenons ce monstre au rapport poids/puissance sûrement bien débile pour ce qu’il est, une grosse machine à fun qui fait peur. Et c’est bien tout ce qu’on demande à la miss Hellraiser !

Dodge Charger "Hellraiser" 1970 - Vous reprendrez-bien quelques chevaux ? 9

© Carscoops