Au fait je vous ai dit que moi aussi je cherchais une caisse ? Parce que bon, avant c’était Julien, et puis vu qu’on commence à être une sacrée bande de tarés, vous risquez de voir quelques uns de nos délires ici. Alors imaginez que vous vouliez un muscle car break. Achetez une Dodge Magnum !

Dodge Magnum SRT8 - Pendant ce temps-là, devant mon PC #7 1

Parce que ouais, quand on est sur le point d’avoir le rejeton qui ramène sa trogne, ça signifie aussi “excuse pour trouver une nouvelle caisse plus pratique”. Bon, plus pratique, c’est ce que je vends à ma moitié, parce qu’en vrai, avec deux berlines et un break, on est pas vraiment en manque. Mais on s’en fout, on fait avec ce qu’on a pour trouver un moyen de récupérer une caisse.

Dodge Magnum SRT8 - Pendant ce temps-là, devant mon PC #7 2


Alors si j’vous raconte mes critères, ils sont simples. Break, atmo, avec des chevaux, et des fixations ISOFIX. Ceux qu’ont des enfants, comprendront le dernier point, les autres… Ça arrivera un jour, même si bon, y’a toujours l’histoire des ceintures, et que pour nous, quand on était gamins, ISOFIX ça n’existait pas. Bref !

Dodge Magnum SRT8 - Pendant ce temps-là, devant mon PC #7 3

Comme j’accroche depuis 15 piges sur les blocs US, j’me dis autant allier l’utile à l’agréable. Si on regarde un peu l’offre eh ben… Euuuuuuh… (mouche qui vole)… Voilà. Ah non ! Y’a la Chrylser 300C SRT8 ! Mais bon, faut se coltiner l’image qui va avec. Et quand on me dit 300C, je vois un quarantenaire qui a claqué toutes ses économies dans sa 300C dub style, avec grille style Bentley et surtout, le mec dedans qui pense qu’il roule en Bentley. Pas de quoi exciter ma curiosité.

Dodge Magnum SRT8 - Pendant ce temps-là, devant mon PC #7 4

Mais ‘tendez, aux US, y’a la cousine de la 300C, la Dodge Charger (moderne). Dessous c’est la même, mais dehors y’en a une qui fait bien plus méchante que l’autre. Mais toujours pas de break. A moins que… (Quelques recherches plus tard)… Merde ! La Dodge Magnum ! Mais c’est bien sûr ! En fait c’est la même que la 300C Break, y’a juste les logos et la face avant qui changent.

Dodge Magnum SRT8 - Pendant ce temps-là, devant mon PC #7 5

On a donc une plate-forme de Mercedes Classe E des années 2000, et c’est tout ce qu’elle a d’allemand. Sous le capot, 4 moulins de dispos. Un anémique V6 2.7L de 200 ch d’origine Mitsubishi, un autre V6 3.5L de 250 ch, mais ce qui nous intéresse, c’est les V8. On commence avec le 5.7L Hemi finition R/T fort de ses 350 bourrins, et la crème de la crème, le bon 6.1L SRT8 et ses 432 ch de bonheur. Ouais, on a un bloc de Challenger en fait !

Dodge Magnum SRT8 - Pendant ce temps-là, devant mon PC #7 6

Un Muscle Car en break ! J’vous l’avais dit ! Associé à sa boîte auto, au volant on cherche pas a être un pilote. Non, on est juste là pour plaquer le champi au plancher dès qu’une ligne droite un peu cool se présente. Et puis si jamais on est un peu en excès de confiance, les 4 étriers Brembo se chargeront de corriger vos ardeurs.

Dodge Magnum SRT8 - Pendant ce temps-là, devant mon PC #7 7

C’est clairement le même délire que la Charger. Parce que ouais, pour les excités du col, n’oubliez pas qu’on parle d’une caisse pour transporter la miss et les chiards. Donc l’idée, c’est pas de refaire la sellerie aux essences de sucs gastriques mélangés au Petit Filou si vous voyez c’que j’veux dire…

Dodge Magnum SRT8 - Pendant ce temps-là, devant mon PC #7 8

Non, là c’est clairement le break juste fun et pratique. Fiabilité ? On parle d’un bloc atmo US, qui plus est diffusé en Europe sous Chrysler donc pas d’emmerdes pour trouver de la pièce. Côté pratique ? Ben, un break quoi. Conso ? On s’en bat les couilles, une carto E85 et c’est réglé. Non vraiment, y’a pas d’excuses. Alors oubliez la modif, l’air, les combinés et compagnie.

Dodge Magnum SRT8 - Pendant ce temps-là, devant mon PC #7 9

Ici, une ligne a clapets suffit à faire peur aux autres papas en Dacia Lodgy à la sortie de la maternelle. Et les plastiques dégueu chers aux caisses US on s’en carre le fion, l’idée se situe sous le capot et jusqu’aux roues arrières ! Bref, une bonne raison d’avoir des gamins tiens… Au fait, je vous ai dit que moi aussi je cherchais une caisse ?

Dodge Magnum SRT8 - Pendant ce temps-là, devant mon PC #7 10

© Mecum