Allez feu, on envoie les hostilités avec le SEMA 2019… Grosse édition qui ouvre ses portes. Donc si vous n’y êtes pas, j’vous rassure, nous non plus. Mais pour savoir ce qu’il s’y cache, suivez DLEDMV, car l’essentiel va venir y poser les roues. Et on ouvre avec du lourd, la Dodge Charger signée SpeedKore…

#SEMA 2019 : SpeedKore Demon... 2 turbos et 1500 ch dans une Charger ! 1

Ah ils y sont pas allés de main morte chez SpeedKore avec la Demon. La Dodge Charger a pris sa race pour devenir une reine du collage de cerveau contre la lunette arrière et de quoi vous coller les yeux au fond des orbites. Le genre d’engin qu’on aimerait avoir le jour où la belle mère est assise sur le siège de droite… ‘Savez quand elle trouve que vous roulez trop vite… Voilà, vous avez l’image ? Un bon gros soudage de porc qui se solde par les genoux qui lui passent par dessus les épaules !


#SEMA 2019 : SpeedKore Demon... 2 turbos et 1500 ch dans une Charger ! 2

En tout cas, avec cette Dodge Charger, y’a de quoi lui faire ravaler sa langue pendant un bon moment. Le V8 de 6.2l reçoit la charge d’un duo de turbos Precision 6466 et est gavé par trois pompes à essence qui alimentent des injecteurs Injector Dynamics de 1700cc en éthanol. Admission revue, ligne sur mesure MagnaFlow… enfin, tout c’qu’il faut pour aller chercher 1525 ch des entrailles de la bête.

#SEMA 2019 : SpeedKore Demon... 2 turbos et 1500 ch dans une Charger ! 9

Surtout que pour passer tout ce beau monde sur le bitume, l’équipe a revu la transmission pour passer en 4RM via un ensemble boite / arbre Hellraiser Performance, une boite de transfert Traction Products, un convertisseur de couple FTI et un embrayage carbone signé The Driveshaft Shop. Au cas où, le freinage vient de chez Brembo.

#SEMA 2019 : SpeedKore Demon... 2 turbos et 1500 ch dans une Charger ! 10

Au niveau du look, c’est bestial là aussi. Kit large carbone, avec extensions d’ailes, capot aéré, becquet, pare-choc goulu et robe noir mat. On finit avec les roues qui s’en tamponne du look pour rester sur l’efficacité pure et dure, avec des slicks en mode Dragster. Dans l’habitacle, c’est arceau, harnais, sélecteur digne d’un F16 de l’US Air Force et… arrêt d’urgence !

#SEMA 2019 : SpeedKore Demon... 2 turbos et 1500 ch dans une Charger ! 14

Ah j’vous avais averti que ça allait envoyer dès le début… et encore, c’est loin d’être fini !

#SEMA 2019 : SpeedKore Demon... 2 turbos et 1500 ch dans une Charger ! 18

#SEMA 2019 : SpeedKore Demon... 2 turbos et 1500 ch dans une Charger ! 19

© MagnaFlow & SpeedKore