Un phénomène paranormal aurait eu lieu lors de l’ouverture des portes du salon de New York. Les témoins affirment qu’une sorte de décharge électrique se serait répandue, glaçant l’échine des visiteurs et journalistes présents… Un peu comme si les lieux étaient hantés par un démon ! Un démon qui se serait alors présenté sous la forme d’une Dodge Challenger SRT ! 

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 27

Ha l’intro qui fout les foins ! On s’y croirait hein, le mauvais film d’horreur… Le salon de l’auto à New York, le lieu qu’aurait choisi un démon revanchard pour venir massacrer des jeunes filles à la cuisse dénudée et au string à peine caché (On va encore m’insulter, mais Raaaah, j’aime ça !) à grands coups de bielles et de clé dynamométrique (J’aurai pu dire clé à pipe, mais ça aurait été malsain… alors j’le dis pas ! Hein… quoi , Mais non j’l’ai pas dit…). Malheureusement, ou heureusement… tout ceci n’est que fiction, sauf le démon qui est bel et bien présent sur cette édition 2017.


Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 28

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 29

Et ce démon fait parler de lui sur le stand Dodge en ayant envouté une Challenger. Petit rappel, dans la hiérarchie Challenger, on a la SRT, la Hellcat et désormais, on va pouvoir compter sur la SRT Demon qui vient se hisser tout en haut ! Hellcat, Demon, à croire que chez Dodge on pratique le satanisme en se signant le front d’une croix en sang !

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 30

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle SRT Demon s’annonce tout simplement démoniaque, surtout pour ses concurrentes, puisqu’elle s’affiche comme la voiture d’origine Street Legal la plus performante qu’il soit… Allez, on y va.

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 31

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 32

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 33

Déjà la Hellcat et ses 707 ch avaient titillé mon échine ces 2 dernières années. Une spécialiste pour faire fondre une paire de pneus et semer le brouillard partout où elle passe. Avec la Demon, c’est pire ! Mon échine va réellement avoir du mal à s’en remettre ! Le V8 6.2 l Hemi, garde son compresseur (Equipé pour l’occasion d’un « Supercharged Timer » !), encaisse des taux d’octane supérieur à 100 et passe à 840 ch. On a vu pire… Il envoie aussi 1044 Nm de couple… ça commence à tordre l’arbre de transmission là. MAIS, la boite est spécifique, automatique à 8 rapports, renforcée, de type dragster… et aux states, le drag, on connait. Alors ils lui ont collé 2 boudins arrières en 315/40R18, spécialisés pour le 400m.

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 34

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 35

Mais ce n’est pas tout… en y étant, ils ont revu l’aération du V8, via une prise d’air XXL sur le capot. En plus des modes Street et Custom, il ont rajouté un mode Drag… et là c’est feu d’artifice ! Un blocage des pneus avant pour faire chauffer la gomme avant le run, la suspension et la boite se recalibrent. Et lorsqu’on écrase à droite et qu’on relâche à gauche, c’est 1.8 G dans les chicots, la nuque qui déclare forfait, le sphincter qui de relâche (Vous inquiétez pas, les sièges sont en cuir, ça se nettoie à la lingette !), l’avant qui se lève (Si si) et un 0 à 100 en 2,3 secondes pour aller exploser les 400m en 9,65 sec ! Qu’on appelle l’exorciste et qu’on sorte l’eau bénite !

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 36

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 37

La Chiron, la Tesla S P100D, la P1, la GT-R pucée, la Ferrari de Ribéry, la Civic Type R avec un pot Mugen, la BMW E30 swappée de ton pote, même la 4L de ta grand mère, elles sont toutes derrière, à contempler ce gros cul qui se fait la malle !

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 38

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 39

Quand je vois c’te caisse, j’ai l’impression que Brian est juste revenu d’outre tombe faire un ultime cadeau à Dom’ ! Un cadeau à 130.000 $, qui sera produit à 3000 exemplaires pour les USA et 300 pour le Canada. Qu’est ce qu’il y a ? Vous pensiez qu’elle aurait traversé l’Atlantique ?

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 40

Dodge Challenger SRT Demon... Street legal sortie de l'enfer ! 41

https://www.youtube.com/watch?v=MkeKWmuxyow

© Dodge & signatures éventuelles