Mais qu’est-ce qu’il arrive aux Américains en ce moment ? Ils ont élu un président orange complètement chtarbé ça énerve tout le monde donc ils se vengent en nous sortant des Muscle cars d’anthologie ? Quoique je ne devrais pas me moquer, on ne sait pas ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule… En tout cas chez Hennessey, il y en a qui doivent être sacrément tendus du slip pour nous avoir pondu l’Exorcist  !

Hennessey Exorcist - Vade Retro Dodge Demon ! 1

Est-ce pour répondre à la Demon qu’ils ont décidé de baptiser leur upgrade “Exorcist” ? Avouez que c’est quand même troublant ! Bien qu’Hennessey ne soit pas vraiment un concurrent de Dodge, ce serait un clin d’œil plutôt marrant(enfin genre pas marrant haha, ‘fin vous voyez quoi ? Non ? c’est pas grave je me comprends…). Par contre vu la tournure que prend l’appellation des noms de bagnole aux U.S.A. en ce moment, je ne serais pas étonné qu’ils nous sortent une Vega-Myssil très bientôt !


Hennessey Exorcist - Vade Retro Dodge Demon ! 2

Hennessey Exorcist - Vade Retro Dodge Demon ! 3

Hennessey Exorcist - Vade Retro Dodge Demon ! 4

Et oui parce les Texans sont déjà en train de bosser sur une Upgrade de la Demon justement, pour lui faire sortir entre 1000 et 1500 cv… J’entend déjà le bitume crier maman ! Mais ce n’est pas celle qui nous intéresse aujourd’hui mais bien une Camaro ZL1 (donne moi ton cœur bébé, ton corps bébé… Désolé, j’étais obligé de la faire, Putain depuis le temps que j’attendais ce moment !).

Hennessey Exorcist - Vade Retro Dodge Demon ! 5

Hennessey Exorcist - Vade Retro Dodge Demon ! 11

La ZL1, qui tape déjà 650 cv d’origine se voit déjà proposer deux versions possibles de prépa. Une 750 et une 850cv. Mais après tout pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Autant dépasser les 1000cv et 1300 Nm non ? Avec ça on gloutonne le 0-100 en moins de 3s et le 400m en moins de 10s (putain une caisse qu’il y a dans les 10 !). Puis comme on est des oufs, dans 5 ans on pète les 2000cv en street legal hein ? Pourquoi pas ? Bande de malades !

Hennessey Exorcist - Vade Retro Dodge Demon ! 12

Et pour ce faire, évidemment tout le moteur est revu et renforcé de fond en comble et le compresseur se voit prendre du volume. Mais vous savez le plus marrant ? C’est que vous pouvez commander directement votre Camaro tel quel chez votre concessionnaire Chevy… Enfin pas en France vous vous en doutez bien, puisque tout ce qu’il y a de plus excitant dans le monde automobile est interdit de rouler chez nous…

Hennessey Exorcist - Vade Retro Dodge Demon ! 13

Et ce n’est pas prés de s’arranger malheureusement. En attendant, profitons un peu de ce que les Américains savent faire de mieux. Et nous… On va continuer de pleurer en se disant qu’on s’est trompés de pays.

Hennessey Exorcist - Vade Retro Dodge Demon ! 14

©Hennessey Performance