Si vous pensez que Hennessey est un texan spécialisé dans les missiles sur 4 roues, vous avez raison. Mais si vous pensez que chez eux, on ne s’occupe que de gros V8 ricains ou d’assembler des bombes à retardements comme la Venom ou l’Exorcist, eh bien non, de temps en temps, chez Hennessey, on aime foutre le merdier sur un bloc européen… Du gros bordel comme sur cette Lamborghini Huracan.

Hennessey Huracan Twinturbo ! 1000 ch pour 1 taureau... 1

Chez Hennessey, les sportives ricaines n’ont plus de secrets pour les sorcier qui vont leur chercher des noises. Cadillac, Chevrolet, Jeep, Ford ou GMC… on sort les watts à la pelle, à grand renfort de turbos ou de compresseurs. Mais de temps en temps, on aime se pencher sur le berceau de quelques sportives exotiques… Nissan GTR, Jaguar F-Type, McLaren 570, Audi R8 ou comme ici la Lamborghini Huracan.


Hennessey Huracan Twinturbo ! 1000 ch pour 1 taureau... 2

Enfin, ce n’est pas parce que ce sont des européennes qu’il faut pour autant changer la recette… Surtout qu’elle fonctionne plutôt bien. Du coup, les turbo sont plus gros, les compresseurs soufflent plus fort et quand il y en a pas, ben on en met 1… ou 2 ! 

Hennessey Huracan Twinturbo ! 1000 ch pour 1 taureau... 3

Hennessey Huracan Twinturbo ! 1000 ch pour 1 taureau... 4

Forcément transformer une Huracan atmo en Huracan Twinturbo, ça passe par un gain de watts assez conséquent puisque l’italienne passe de 580 à 1000 ch. Un taureau shooté à l’escargot, capable de laisser des traces de pneus sur plusieurs centaines de mètres. 

Hennessey Huracan Twinturbo ! 1000 ch pour 1 taureau... 5

Enjoy…

© Hennessey Performance