Partage

Depuis 1991, Hennessey Performance Engineering s’emploie à faire les voitures les plus performantes de la planète… A tel point que leur Venom GT, extrapolation très musclée de l’Elise, s’est octroyée le titre de voiture la plus rapide ! Mais au delà des missiles sol-sol, Hennessey se charge aussi de préparer les Muscles de Détroit… Il s’en “supercharge” même…

DLEDMV - Chevrolet Camaro Z28 HPE800 - 07

DLEDMV - Chevrolet Camaro Z28 HPE800 - 06

Oui, des fois je m’inspire des blagues Carambar… Que voulez vous, il faut bien se reposer de temps en temps !


DLEDMV - Chevrolet Camaro Z28 HPE800 - 05

Enfin, jeu de mot caramélisé ou pas, Hennessey s’est donc occupé du cas de la Camaro Z/28 en lui greffant un compresseur sur le V8. Au Etats Unis, le coupé Camaro (A l’image de sa cousine Mustang), c’est le mélange du style et du caractère des Muscle Cars d’antan, associé à la modernité mécanique actuelle qui s’inspire de la compétition. Alors les châssis se sont mis à l’ordre du jour, mais les bloc ont gardé cette sauvagerie qui fait tout le pedigree des sportives d’outre Atantique. Les européennes sont plus véloces et aiguisées, mais c’est justement ce qui fait le charme de ces américaines, ce côté indomptable et brutal inimitable.

DLEDMV - Chevrolet Camaro Z28 HPE800 - 03

DLEDMV - Chevrolet Camaro Z28 HPE800 - 04

Alors une fois passé entre les clés de 13 de chez Hennessey, la grosse Chevrolet 2 portes se retrouve compressée, avec des pistons en alu forgé, un intercooler haut débit, une injection revue, des arbres à cames plus pointus, un collecteur inox et un catalyseur hautes perfs, un embrayage bi-disque, une gestion HPE (Hennessey Performance…), des freins Brembo, et des combinés Multimatic DSSV. Au final, le V8 LS7 qui passe à 800 ch dans un mélange de rugissements et sifflements capable d’effrayer une sportive européenne !

DLEDMV - Chevrolet Camaro Z28 HPE800 - 02

#bannierepub#redbubble

© hpedesign


Partage